Jeux Européens 2019 : Déjà 3 médailles pour les badistes Bleus !

Le badminton français connait déjà le métal d’une des 3 médailles conquises par les badistes tricolores ! Ce sera le bronze pour le double dames  TRAN/LEFEL qui voit son aventure aux Jeux Européens stoppée par les Anglaises SMITH/BIRCH au stade des demies 13/21 13/21. Plus tôt dans la journée, le double mixte DELRUE/GICQUEL ( photo de Une ) et Brice LEVERDEZ (photo ci-dessous) ont rejoint les demi-finales synonyme de podium assuré ! Et oui, Brice (n°33 mondial) a parfaitement négocié son quart de finale piège face au Russe MALKOV (n°59). Les deux hommes se sont joués à 8 reprises et le Français mène 7/1. La série se poursuit avec une nouvelle victoire du Cristolien qui réalise le match quasi-parfait 21/13 21/10. Tout en contrôle, le Français a parfaitement préparé la suite de la compétition. Il retrouvera une veille connaissance en demi-finale l’Estonien Raul MUST (n°87), qu’il a déjà battu à 5 reprises en 7 confrontations. Les deux se sont déjà joués aux JO de Rio où Brice l’avait emporté en 3 sets.

 

La journée s’était donc ouverte avec la belle victoire de Delphine DELRUE et Thom GICQUEL (n°30, photo ci-dessous) sur les Bulgares MITSOVA/VLAAR (n°66) 21/17 21/15. Les Français, menés une partie du premier set, ont fait preuve de patience et ne se sont pas affolés face à des adversaires qu’ils n’avaient jamais rencontrés. Après une belle série de services de Delphine, les Bulgares ont commencé à forcer en attaque et les bleus en ont profité pour prendre les devants et ne plus les lâcher. Avec cette victoire, Delphine et Thom continuent sur leur lancée après leurs deux titres sur les derniers mois (Orléans et Azerbaïdjan). Pour aller chercher l’or, ils devront battre les Anglais SMITH/MARCUS (n°11) en demi-finale ce samedi ! 

 

Quant à Anne TRAN et Emilie LEFEL (n°27, photo ci-dessous), elles sont assurées depuis vendredi à minima du bronze, ont défié les Anglaises SMITH/BIRCH (n°30) qu’elles n’ont jamais battues en 2 rencontres. Cela ne sera pas encore pour cette fois, les sujets de sa majesté ont été un cran au-dessus en s’imposant 21/13 21/13. Après leur médaille d’argent aux Championnats d’Europe, Anne et Emilie ajoutent en tout cas une médaille de bronze à leur collection ! Allez hop, on conclue avec cette interview du duo français avec, on le notera.., une des deux frenchies, a little bit plus à l’aise que l’autre in English…;))

Retrouve toutes les interviews ici