sport equestre horse ball

Horse ball « Jeux Équestres »

Dans les années 70, la Fédération Française d’Équitation, décide d’innover en introduisant les Jeux Équestres dans l’enseignement de l’équitation. Le horse ball est né enfin au départ cela s’appelait le pato indoor (franchement, ils ont bien fait de changer le nom !)

horse ball sport equestreLe premier match est organisé au Salon du Cheval en 1977. En 1979, se déroule le premier championnat de Jeux Équestres à Poitiers. Les règles sont simples : 1 ballon, 6 joueurs par équipe (dont 2 remplaçants), un terrain de 70x30m avec 2 buts aux extrémités, ne pas garder le ballon dans les mains plus de 10 secondes, faire 3 passes avant de pouvoir marquer un but, ne pas descendre de cheval pour ramasser le ballon…

Des chevaux au galop, des passes, des buts, de belles actions collectives, de la technicité et de la poussière… du super beau spectacle.

Et tu sais quoi ! La France est la meilleure autant chez les filles que chez les garçons, depuis 1992, on collectionne les titres de champion d’Europe et du Monde !

Retrouve toutes les interviews ici