Grand Prix de Russie : La Saga Charles Leclerc continue ! (+ Vidéo)

E quattro! Vous aussi, vous êtes épatés par ce jeune pilote, les kids ? Nous à la rédac’, on se RÉ-GALE ! Charles Leclerc a encore fait preuve de ses talents de pilote sur le circuit de Sotchi en Russie en s’emparant de la pôle position, ce samedi, lors des les qualifs’ 3.  Quand on sait qu’après sa victoire au Grand Prix de Singapour dimanche dernier, Sebastian Vettel déclarait qu’il ne se sentait vraiment pas dans la combi d’un numéro 2 au sein de l’écurie Ferrari, on s’aperçoit que ces déclarations du champion du Monde  n’ont pas eu l’effet escompté et n’ont surtout pas empêché « Charly » d’avoir le meilleur temps devant Hamilton qui lui, a chipé la seconde place à Vettel pour 0″003 s ! Cet exploit de Charles Leclerc est une première depuis le multiple champion du Monde Allemand, Michael Schumacher ( photo ci-dessous) lors de la saison 2000 – 2001. C’est aussi la première fois qu’un pilote Ferrari enchaîne autant de pôles dès sa première saison depuis Niki Lauda en 1974. Nouvelle ère, nouveaux records !

Résultat de recherche d'images pour "michael schumacher formule 1" Nos champions ce sont exprimés avant le départ du Grand Prix, en commençant par Leclerc, tout heureux de sa voiture et de sa perf’ : « La voiture était sensationnelle. C’est génial de revenir en pole position, mais le départ est très important ici, peut-être plus que nulle part ailleurs ». Tandis que Lewis Hamilton taquinait les pilotes Ferrari :  » Ce fut une qualification acharnée, car ces gars ( Leclerc, Vettel ) ont une vitesse de dingue en ligne droite ; un « mode jet ! » 

GP DE MONACO

Dans les autres faits marquants des qualifs et pour le reste de la grille, Max Verstappen ( Red Bull ) partira de la 9e place alors qu’il avait pourtant réalisé le 4e temps pendant les qualifs’ 3…. il a en fait été pénalisé pour avoir changé son moteur et recule donc de cinq places ( Sanction ! ). Alexander Albon, le coéquipier de Verstappen chez Red Bull, s’est lui craché sur une erreur de pilotage lors des qualif’ 1 et Carlos Sainz n’a pas perdu de temps pour en profiter en se plaçant 5 ème sur la grille de départ, devant Hulkenberg et Norris de l’écurie Renault. Enfin, on finit par une touche française et Romain Grosjean ( Haas ) qui partira 8 ème. 

Bon allez, on espère que tous ces prodiges du volant nous  livreront encore une superbe course pendant qu’on sera en train d’attaquer notre dessert ! RDV à 13H10, ce dimanche sur Canal, pour savoir si Leclerc va remporter sa 3e victoire en 4 courses ! Ce serait judicieux à 6 GP de la fin sachant qu’il possède 96 points de retard sur Hamilton ! GO !

Retrouve toutes les interviews ici