GP Singapour F1 : Une troisième pôle consécutive pour Leclerc ! ( + Vidéo )

Forza ! Une nouvelle pôle position pour Charles Leclerc sur le circuit de Singapour (Asie) ! Le jeune monégasque a signé ce samedi sa 5 ème pôle position en championnat cette année mais surtout sa 3 ème consécutive après celles du Grand Prix de Spa ( chez nos amis Belges à la grande possession de ballon) et du Grand Prix de Monza ( buongiorno à nos amis Italiens). On n’était pourtant pas très optimiste pour l’écurie Ferrari sur ce style de circuit avec beaucoup de virages (les chevaux préfèrent les grandes lignes droites, c’est bien connu..) et on y voyait mieux les RedBull (pilotées par Max Verstappen et Alexander Albon) et les  Mercedes (pilotées par le multiple champion du monde Lewis Hamilton (ci-dessous) et son coéquipier Valtteri Bottas) avec leurs monoplaces plus adaptées aux virages difficiles et aux grandes courbes du GP de Singapour. Mais bon, ces pronostics un peu « légers » n’ont pas effrayé notre jeune cavalier et sa monture rouge qui ont dominé pendant la troisième séance d’essais libres et lors des qualifs du samedi ! Du haut de ses 21 ans, Charles Leclerc a donc encore une fois surpris le monde de la Formule 1 en se positionnant une fois de + devant son coéquipier Sebastian Vettel (3e) et l’incontournable Lewis Hamilon (2e) ! Allez, bim,  roulez jeunesse !

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE

Charles Leclerc était, of course, super heureux de sa troisième pôle position, déclarant au micro de l’Equipe : « Je suis extrêmement heureux d’avoir signé la pole. J’ai fait un très bon tour sur ma dernière tentative. Il y a eu des moments très chauds où j’ai eu l’impression de complètement perdre la voiture. Je voudrais remercier l’équipe, qui a fait un travail phénoménal. On pensait que ce circuit serait difficile pour nous, mais le travail réalisé par toute l’équipe a été incroyable. On a amené de nouvelles pièces et elles ont très bien fonctionné. Pourtant, j’ai eu une journée compliquée vendredi. J’ai eu du mal avec la voiture mais j’ai bossé dur et je suis récompensé. » Tout en sachant que son concurrent direct, Lewis Hamilton, n’avait bien sûr pas dit son dernier mot : « Je suis très heureux d’avoir réussi à m’intercaler entre les deux Ferrari. C’était chaud. J’ai tout donné, j’ai vraiment frôlé les murs. Je ne sais pas ce qu’ils ont trouvé pour aller aussi vite mais ils ont fait du très bon travail. En course, dimanche, on pourra être agressif, comme à Monza, et je vais l’être. C’est un circuit urbain, donc il faudra faire attention mais je vais être à l’attaque». Aie, ça risque de faire des étincelles tout ça!

Du côté de nos français, gloups…petite déception… Pierre Gasly partira 13 ème ce Dimanche, alors que le circuit était pourtant favorable à sa Toro Rosso et notre deuxième français, Romain Grosjean (Haas) partir de la..18 ème place : « Ce n’est pas un bon jour, forcément. Mais on est toujours en phase de test avec l’équipe. Nous sommes revenus à la configuration de Melbourne, légèrement modifiée pour la qualification. Une décision qui a été prise vendredi soir. Les sensations étaient bonnes, mais je manquais de rythme. Avec aussi un manque d’appuis sur le train avant. Il nous a manqué du temps de roulage pour optimiser les réglages. Kevin Magnussen est lui parti avec une voiture différente, très éloignée de la configuration Melbourne. On sait que c’est difficile de doubler ici. Il va falloir compter sur l’apparition d’une voiture de sécurité pour essayer de remonter. »

Ces déclarations prouvent en tout cas que ce Grand Prix s’annonce électrique, du haut jusqu’au bas du classement ! Allez hop, en attendant de prendre le jus, on se prépare avec quelques petits insolites !

Retrouve toutes les interviews ici