GP de Hongrie : Lewis Hamilton prend déjà la tête du championnat ! (+ Vidéo)

Loin, devant tout le monde, Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le troisième Grand Prix de la saison et prend dans le même temps la tête du classement général. Max Verstappen (Red Bull) et Valterri Bottas (Mercedes) finissent sur le podium. Charles Leclerc (Ferrari) est 11e tandis qu’Estaban Ocon (Renault), 13e, est le Français le mieux classé.

GP DE STYRIE

Il n’a laissé personne espérer. Lewis Hamilton comptait déjà trois secondes d’avance à l’issue du premier tour ! Son coéquipier chez Mercedes, Valterri Bottas, a lui complètement raté son départ et a glissé de la deuxième à la sixième place. Il est quand même parvenu à monter sur la troisième marche du podium, juste derrière Max Verstappen. Mais le Finlandais perd la tête du championnat du monde pour cinq petits points.

À cause de la pluie qui a mouillé la piste avant le grand départ, tous les pilotes avaient dû rapidement changer de pneus, passant des intermédiaires aux secs. Kevin Magnussen et Romain Grosjean ont longtemps fait la course aux troisièmes et quatrièmes positions. Le premier a fini 9e, mais le Français a fini par beaucoup reculer jusqu’à terminer à la 15e place. Loin de la meute de poursuivants, Lewis Hamilton faisait lui, la course en tête, easy.

Le Britannique a ensuite commencé à revenir sur les derniers et même à les dépasser ! Seuls quatre pilotes ont réussi à finir à moins d’un tour du vainqueur du jour. La cerise sur le gâteau, c’est le record du tour qu’Hamilton a réussi à aller décrocher lors de son dernier tour, en 1’16 »627. L’autre belle perf’ du jour est celle d’Alexander Albon, 13e sur la grille de départ et 5e à l’arrivée. Si Sebastian Vettel (Ferrari) a accroché la sixième place, son coéquipier Charles Leclerc n’a pas marqué de points en Hongrie (11e) se plaignant des réglages de sa voiture.

GP D'AUTRICHE

Retrouve toutes les interviews ici