Golf / Ryder Cup 2018 : Jour de sacre pour l’Europe ? (+ Vidéo )

Avant la dernière journée de la Ryder Cup 2018 qui reprend dimanche dès 12 h, la Team Europe a « fait le trou » en creusant un peu plus sur l’écart sur la Team USA avec un score de 10-6 ! Il ne manque maintenant plus que quatre succès et un nul ( soit 4,5 points ) pour s’offrir le Trophée tant convoité. Mais Attention, en Golf, les situations peuvent basculer très vite d’autant plus que les Etats-Unis vont tout faire pour revenir dans le Match et gagner au finish !

MOLINARI FLEETWOOD/WOODS REED

12 points sont encore en jeu cet après-midi et tout doit se jouer dès les premières parties si la Team USA veut inverser la tendance ! D’autant plus qu’en Matchs de simples, les américains partent favoris sur le papier car mieux classés au niveau mondial. Mais il faudra vraiment que les joueurs américains montrent un autre visage que celui des deux premières journées car si Jordan Spieth ou Justin Thomas se sont montrés à la hauteur de l’enjeu, Tiger Woods, Dustin Johnson ou Brooks Koepka ont paru bien fébriles

Tout le contraire de l’incroyable paire Fleetwood / Molinari qui marie à merveille l’alliance de la  fougue et de l’expérience ! :

Les joueurs de la Team Europe vont devoir en tout cas ne pas « se croire arrivés » trop tôt mais rester très concentrés car il ne faudrait pas renouveler les « remontadas de ouf » de Brookline (1999)et de Medinah  (2012) où les équipes menées de quatre points avant la dernière journée avaient su inverser la tendance pour s’imposer le dimanche soir et lever la Cup ! 

Retrouve toutes les interviews ici