Golf Challenge Tour: Perrier, c’est fou !

Cocorico ! Damien Perrier remporte l’un des Tournois du « Challenge Tour » organisé en république tchèque. C’est sa première victoire à ce niveau ! Yep ! Mais au fait, c’est quoi exactement le « challenge tour » ? C’est un circuit professionnel européen de Golf masculin qui est l’équivalent…

golfd’une 2ème division européenne derrière le Tour européen PGA. Ce circuit, créé il y a 30 ans, permet d’ailleurs aux cinq meilleurs du classement de la saison de se qualifier pour le niveau au-dessus (le Tour européen PGA de l’année suivante).

Cela étant dit, Revenons à Damien Perrier ! Dans un final à trois joueurs, c’est bien Damien qui s’est montré le plus fort mentalement, notamment « en plantant un birdie au 16 » ! Bon, O.K,…mais ça veut dire quoi « planter un birdie au 16 »? Cela veut dire qu’au 16ème trou, Damien a fait un coup en moins sur le nombre de coups qui était fixé pour mettre la balle dans le trou depuis le départ. Et tant que nous sommes sur les termes de golf : Un « eagle », c’est réaliser un trou en deux coups en moins que le nombre de coups qui était prévu et un « bogey », c’est réaliser un trou avec un coup supplémentaire que ce qui avait été fixé (exemple : si un golfer doit faire un trou en trois coups mais s’il le réalise finalement en quatre, il fait un bogey).

Un peu d’anglais, maintenant…. Un birdie, in english, ça veut dire « petit oiseau », un eagle c’est un aigle et un « bogey », c’est ….une crotte de nez ! Ils sont ouf, ces anglais !

Pour la deuxième fois, revenons à Damien, sacrebleu ! Le Breton s’impose donc dans ce Tournoi en -24 ( cela veut dire qu’il a fini le Tournoi avec 24 coups en moins que ce qui était prévu et là y a pas de nom prévu pour ça, y a simplement à dire que c’est trop super !). Allez, continue sur ta lancée Damien, les kopkids croient très fort en toi et sont sûrs que tu ne vas pas t’arrêter là !

 

Retrouve toutes les interviews ici