Golf / Augusta : Le vrai retour de Tiger Woods ! ( + Vidéo )

Tiger Woods était déjà une Légende et il est en passe de réussir un retour qui resterait unique dans l’Histoire, tous sports confondus. Il y a quelques mois à peine, Tiger était un golfeur « fini », blessé et un homme en pleine dérive dont on parlait dans la rubrique des faits divers…Et à partir d’aujourd’hui, il participera, et comme l’un des grands favoris, au plus prestigieux tournoi de golf de l’année, à Augusta, aux États-Unis. Le Tigre is back et a encore les crocs. 

PGA: Arnold Palmer Invitational presented by MasterCard - Final Round

Cela fait maintenant dix ans que Tiger n’a pas connu de succès dans un Tournoi du Grand Chelem ( US Open en 2008 ). Dix ans qu’il souffre le martyre avec ses douleurs au dos dont il se fera opérer à quatre reprises. Rendez-vous compte , les kids, il  pouvait tout juste marcher il y a six mois ! Les dernières nouvelles que l’on avait de lui venaient  d’un tribunal de Floride qui l’avait condamné, en octobre et suite à une contrôle routier ( conduite en état d’alcoolémie ) à an de mise à l’épreuve, 250 dollars d’amende et 50 heures de travaux d’intérêt général…on était loin du sport là…très loin..

Mais alors, comment peut-on expliquer ce retour ? Le miracle serait survenu d’une vraie prise de conscience suite à cette condamnation mais surtout grâce à sa dernière opération chirurgicale , très risquée, et que l’on pouvait qualifier « d’opération de la dernière chance » . Le chirurgien aurait réussi à lui « souder » deux vertèbres en bas du dos en faisant en sorte que les disques ne soient plus mobiles ( sachant qu‘entre chacune de nos vertèbres, ces « disques » ont pour « mission » de limiter les frottements osseux et servent « d’amortisseur » ).

PGA: Valspar Championship - Third Round

Le Tigre reprend alors petit à petit confiance en lui. Ses douleurs se sont estompées. Il s’entraîne. Son drive retrouve, jour après jour, sa fluidité. Sa forme physique revient et cela se voit. Il rejoue en Tournois et prend une 9e place dès le mois de décembre aux Bahamas. On vous le dit, les kids, on sent bien que Tiger Woods est de retour. Pour de vrai. Avec des millions de fans dont nous faisons partie qui le soutiendront à Augusta.

Retrouve toutes les interviews ici