Freestyle FMX & BMX : ça va décoiffer au Finist’air Show ! (+ Vidéo )

C’est Dimanche prochain, à Briec, en Bretagne, que les meilleurs riders mondiaux de FMX et BMX se retrouveront au Finist’air show dont l’Edition 2018 sera dotée d’une envergure plus « festival » et plus internationale. Toutes les stars des Red Bull X-Fighters et des X-Games seront présents, Tom Pagès mais aussi les australiens, Josh Sheenan, Pat Bowden, les japonnais Taka Higashino et Hitoshi Takahashi et Jey Rouanet. En BMX dirt, Jaie Toohey, Vincent Massardier (Alias La Machine), Jérémy Granieri seront de retour pour cette 11ème édition aux côtés du jeune breton, Ewan Gicqueau. Maxime Bringer, Timothé Bringer, Istvan Caillet, Adolphe Silva, Simon Moratz et Julian Miranda viennent compléter le casting. Quel plateau !  

UNE AVENTURE 100% FREESTYLE 

Le Finist’air show offre aussi aux spectateurs la possibilité de s’essayer au Freestyle, en Bmx ou en moto. Les plus téméraires auront l’occasion de s’initier au freestyle grâce à un airbag géant en guise de réception pour tenter des tricks. Une piste spéciale pour des minis motos sera également proposée. Une exposition photos retraçant les plus belles expériences des douze années de show ainsi qu’une exposition de motocross vintage viendront apporter la touche art & culture à cette édition 2018.

ET LA MAGIE DU « BOUT DU MONDE »

Le Finist’air show se déroulera à Briec, dans un environnement naturel et historique qui permet aussi de s’évader dans la magie du Finistère, en Bretagne. Situé non loin de Quimper, le show peut donc être aussi un prétexte pour visiter cette capitale d’art, d’histoire et de légendes datant du moyen-âge. Et si une escapade au « bout du monde » vous tente, les kids, dîtes à vos parents de vous accorder un détour à la pointe du raz, au cap de la chèvre ou encore à la presqu’île de Crozon…

UN JEUNE BRETON PARMI LE CASTING INTERNATIONAL

Ewen Gicqueau-Buquen, rider en VTT reconnu aux nombreux titres régionaux et nationaux, est devenu la star des réseaux sociaux avec ses vidéos où il montre qu’il est capable de presque tout faire avec un vélo, de la descente au freestyle. Le Breton âgé de 19 ans va réaliser, ce dimanche 26 Août, son rêve de petit garçon : se confronter aux meilleurs riders mondiaux en BMX et Freestyle Motocross. Il partagera la ligne de bosses avec les australiens Jaie Toohey et Ryan Williams, l’espagnol Adolf Silva et le polonais Dawid Godziek. Pincez-le, il rêve ! 

 

Retrouve toutes les interviews ici