Formule 1 : Le Grand Prix de Monaco s’annonce chaud bouillant ! (+ Vidéo)

Dimanche, les moteurs vont vrombir comme jamais sur le Rocher avec le Grand Prix de Monaco ! Mais avant la course finale, on a eu le droit à des essais libres très intéressants, les kids. Les 2 sessions de jeudi nous ont apportés beaucoup d’infos sur la forme et la condition des pilotes. Les monospaces ont défilé dans les rues monégasques pour faire chauffer les pneus et prendre la pleine mesure de ce parcours urbain mythique

ESSAIS GP DE MONACO

 

Les 1ers essais libres pour Sergio Perez (Red Bull)

Les 1ers bruits de moteurs se sont faits entendre jeudi matin (même le Prince Albert qui faisait la grasse mat’ avec des boules quies s’est fait réveiller…bon,..vous nous direz que c’est pas super grave, les kids,… et puis c’était vraiment pas l’aube , non plus…) avec les pilotes qui ont eu le droit de rouler sous un ciel dégagé facilitant la vision, primordiale sur ce type de parcours. Au cours de cette séance d’essais libres, une monospace s’est dégagée des autres. Mais ce n’était pas celle à laquelle on pouvait s’attendre… car si Max Verstappen semblait être le pilote Red Bull le mieux préparé, c’est son partenaire Sergio Perez qui s’est adjugé le meilleur temps de la matinée!

Le Mexicain ira distancer Carlos Sainz (Ferrari) ainsi que l’autre voiture de son écurie de plus d’un dixième de seconde. Le Français Pierre Gasly (Alpha Tauri) est venu chercher une jolie 4ème place. Le régional de l’étape, Charles Leclerc (Ferrari), n’a pu effectuer que 4 tours à cause d’un souci mécanique. Il n’a donc pas pu avoir de vrai temps de référence pour ces 1ers essais libres. 

ESSAIS GP DE MONACO

 

Leclerc plus souriant le soir que le midi

Les 2èmes essais libres ont eu lieu plus tard dans l’après-midi et les meilleurs perfs’ ne sont pas venues des mêmes pilotes, ou presque… Charles Leclerc a pu totalement se libérer sur le circuit cette fois-ci, d’autant plus qu’il a pu compter sur le soutien de tous les Monégasques, lui, le « local de la Principauté » !  

xESSAIS DE GP DE MONACO

 

C’est d’ailleurs sûrement ce soutien qui l’a galvanisé puisque le pilote Ferrari est aller chercher le meilleur temps des 2èmes essais libres, distançant ses poursuivants d’un dixième ! On retrouve derrière lui son partenaire Carlos Sainz et les deux monospaces des leaders du championnat du monde : Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen. Pierre Gasly est lui, encore une fois, bien classé, puisqu’il sera à l’affût avec une jolie 7ème place alors que l’autre Français, Esteban Ocon, se retrouve dans une position plus délicate avec ce 14ème temps. La séance d’essais libres s’est clôturée un peu plus tôt que prévue à cause du léger accident de Mick Schumacher (Haas), provoquant un drapeau rouge. 

https://twitter.com/i/status/1395379920428220418

Est-ce que Charles Leclerc se retrouvera dans les bonnes conditions pour remporter la victoire à domicile ? Vous le saurez ce dimanche, les kids ! Et n’oubliez pas, on est aussi sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici