Formule 1 : le Grand Prix de Bahreïn… sur console ! (+Vidéo !)

Prévu pour ce dimanche, le Grand Prix du Bahreïn n’a évidemment pas lieu, faute de coronavirus. Mais pilotes et gamers ont pensé à vous, les fans de F1. Deux courses virtuelles seront jouées sur le jeu vidéo F1 2019, auquel vous jouez peut-être vous-même.

ESSAIS 24 HEURES DU MANS

Tout serait parti d’un simple post sur Instagram, selon Jean-Eric Vergne, en photo ci-dessus. Ainsi, dimanche dernier, le double champion de Formule E (2018-2019), a contacté son équipe Veloce Esport (une équipe de jeux vidéo), pour organiser des courses virtuelles, afin de compenser le manque de la vraie Formule 1. Coup de chance, Veloce Esport avait eu la même idée et s’était déjà mis au boulot. Les grands esprits se rencontrent…

C’est comme cela que dimanche dernier, Veloce Esport a organisé le NotTheAUSGP (ou « ce n’est pas le Grand Prix d’Australie« ), évidemment, sur le tracé de Melbourne. Ce soir, à 19 h, c’est le NotTheBAHGP (ce n’est pas le Grand Prix du Bahreïn) qui aura lieu. Le dispositif restera en place jusqu’à la reprise de la Formule 1chaque dimanche de Grand Prix. 

F1Esport, qui est une autre plateforme pour les gamers professionnels, organise depuis plusieurs années des courses entre les meilleurs joueurs du monde. Jeudi dernier, elle lançait les Virtual Grand Prix Series (We race on). Une initiative soutenue par Formula One et certaines écuries, qui, il faut le savoir, possèdent toutes une équipe eSport. 

Ferrari enverra le champion 2019 de F3, le jeune Russe Robert Schwartzman, membre de la Ferrari Driver Academy alors que Red Bull comptera sur Sir Chris Hoy, six fois médaillé d’or… de cyclisme sur piste aux Jeux olympiques. Max Verstappen, lui, préfère rejoindre une troisième compétition virtuelle The Race All-Star Esport Battle. Même dans le domaine des compétitions sur console, il y a une forte concurrence. 

Le plus important et ce que vous attendez certainement depuis le début de l’article : mais comment voir ces courses ? C’est simple, pour la NoTheBAHGP, c’est sur les chaînes YouTube et Twitch de la Veloce Esport, ce dimanche à 19 h. Si c’est la F1 Esport Virtual Grand Prix Séries que vous voulez suivre, il faudra vous rendre à 21 h sur le site formula1.com, ou alors sur les chaînes YouTube ou Twitch ou encore le compte Facebook de Formula1. Enfin, pour The-Race All Star Battle, qui a lieu tous les samedis, ça se passe sur la chaîne YouTube de The Race. Bon visionnage !

GP DE BARHAIN

Retrouve toutes les interviews ici