Formule 1 : La saison 2022 démarre !

La nouvelle saison de Formule 1 est sur le point de commencer. Et après le duel Verstappen – Hamilton de l’année dernière, Dieu seul sait ce qui nous attend pour la saison 2022. Pour vous y préparer, les kids, on vous fait une petite mise en bouche à base de chiffres. Rassurez vous, pas de calculs à faire…

 

1

C’est le nombre de pilotes qui débuteront en F1 et qui seront sur les grilles de départ cette saison. Et il s’agit du Chinois Guanyu Zhou. Il est le 1er de ses compatriotes à concourir sur la discipline reine. La saison dernière, il a terminé 3ème du championnat de Formule 2. Il rejoint l’écurie Alfa Romeo.

1, c’est aussi le nombre de nouvelle course dans le calendrier. Et elle arrivera assez vite. Rendez-vous donc le 8 mai à Miami sur le circuit Miami Gardens, qui comme Monte-Carlo, sera un parcours urbain et donc temporaire.

Guanyu Zhou testant sa nouvelle monoplace (Alfa Romeo)

 

2

Avec un calendrier de plus en plus chargé, la direction de la F1 a décidé de grouper des courses. On aura donc le droit à 2 enchaînements de 3 week-ends de course autour du mois de Septembre : Belgique – Pays-Bas – Italie et le remplaçant de la Russie – Singapour – Japon.

À part l’arrivée du petit nouveau Zhou, certains pilotes ont changé de crèmerie pendant l’hiver, 2 exactement. Valtteri Bottas quitte Mercedes pour devenir le leader chez Alfa Romeo et guider le rookie chinois. Son remplaçant n’est autre que George Russell qui part de chez Williams pour tenter de remonter sur des podium cette saison.

 

3

Comme tout le monde, les pilotes veulent profiter du beau temps et de leurs familles. Ils auront le droit à une pause estivale de 3 grosses semaines après le GP de Hongrie le 31 Juillet.

On ne verra plus 3 pilotes, présents l’année dernière, sur les circuits. Kimi Raikkonen à décidé de prendre sa retraite après 19 saisons au volant d’une monoplace. Antonio Giovinazzi va tenter de dompter l’électricité en concourant en Formule E. Et le dernier absent est Nikita Mazepin, qui a vu Haas rompre son contrat à cause des événements actuels.


Kimi Raikkonen avec sa famille après sa dernière course et annonçant sa retraite

 

Retrouve toutes les interviews ici