Formule 1 : Hamilton vainqueur à la maison ! (+ Vidéo)

Même s’il a été victime d’une crevaison dans le dernier tour, Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone, en finissant devant Max Verstappen (Red Bull) et Charles Leclerc (Ferrari).

GP HONGRIE

Pour apprécier pleinement ce Grand Prix de Grande-Bretagne, il fallait arriver… en retard ! Si les quarante-neuf premiers tours n’ont pas été les plus passionnants de l’histoire de la Formule 1, les trois derniers ont égayé cette course. Même si l’accrochage entre Kevin Magnussen (Haas) et Alex Albon (Red Bull), dès le premier tour, et la sortie de piste de Daniil Kyvat (AlphaTauri), un peu plus tard, on quand même apporté un peu d’animation.

Jusqu’à trois tours de la fin, on pensait encore assister à un nouveau doublé de Mercedes, avec Lewis Hamilton devant Valtteri Bottas, suivi de Max Verstappen. Cela aurait pu être le simple résumé de cette course…Mais heureusement, on a d’autres choses à vous raconter ! Au 50e tour, Valterri Bottas est victime d’une crevaison à l’avant-gauche. Une galère qui le fera ressortir des stands à la 12e place, et qui le fera finir à une triste 11e position. Aucun point donc de marqué pour le Finlandais, qui laisse son coéquipier chez Mercedes s’envoler (30 points d’écart entre les deux).

Au tour suivant, c’est Carlos Sainz qui est victime de la même mésaventure. Résultat? Une descente de la 5e à la 13e place pour l’Espagnol de McLaren.
Et tenez vous bien, parce que ce n’est pas terminé, les kids ! Alors qu’il gérait tranquillement sa fin de course avec 30 secondes d’avance sur Max Verstappen, c’est Lewis Hamilton qui a été victime d’une crevaison à son tour ! Le champion du monde terminait son dernier tour sur trois roues, avec seulement 5 secondes d’avance sur le Néerlandais!
Juste avant la crevaison d’HamiltonVerstappen était passé au stand pour changer de pneu et viser le meilleur temps au tour. Une décision qui le prive de la victoire…Derrière, c’est le Monégasque Charles Leclerc, qui arrive à une inespérée troisième place.

GP HONGRIE

Retrouve toutes les interviews ici