Formule 1 / GP Australie : Vettel s’impose !

On doit bien vous avouer , les kids, que la rédac’ pensait que Lewis Hamilton était intouchable pour ce Grand Prix d’Australie après sa démonstration lors des qualifs. Et bien,… on s’est mis un finger dans l’œil et tout le bonheur du sport se trouve dans ce type de scénario totalement imprévisible où rien n’est définitivement joué d’avance…Scénario de course qui a rendu l’écurie Ferrari et son pilote, Sebastian Vettel, totalement fous de joie !

Parti en pole position, Lewis Hamilton avait pourtant bien creusé l’écart après une dizaine de tours. Mais au 19e…..badaboum ! tout bascule ! Kimi Räikkönen, son co-équipier  chez Ferrari file aux stands chausser des pneus tendres et « oblige » ainsi Lewis Hamilton à l’imiter.

ESSAIS GP DE BELGIQUE

C’est précisément là où Sebastian Vettel en profite pour prendre la tête de la course, creuser l’écart  pour sortir des stands devant le Britannique. Hamilton n’a ensuite jamais pu le dépasser et Vettel filait vers la Victoire…

L’Allemand, vainqueur pour la 3e fois en Australie ( après 2011 et 2017 ) et pour la 48e fois de sa carrière en Grand Prix, démontre bien sur cette première course qu’il aura son mot à dire cette saison.  Lewis Hamilton est prévenu.

Allez hop, on passe aux meilleurs moments de la course :

Retrouve toutes les interviews ici