Formule 1 : Bottas remporte un Grand Prix du Japon sous tension ! ( + Vidéo )

Le Grand Prix du Japon qui était menacé par le typhon Hagibis ( le même qui a fait annuler le match de Rugby entre l’Angleterre et la France) a quand même pu arriver à son terme ! Les qualifs qui ont habituellement lieu le samedi, se sont finalement déroulées ce dimanche matin, à 2h45 ( heure française ) avant le départ de la course à 7H10 ! Et oui, il fallait être vraiment matinal pour pouvoir suivre ce Grand Prix, les kids ! Sur la grille de départ, on retrouvait encore les deux Ferrari, avec Sebastian Vettel en pôle, suivi par le jeune Charles Leclerc. En 3e et 4e position, les pilotes Mercedes Valterri Bottas et Lewis Hamilton étaient à l’affût. Du côté de nos Français, Pierre Gasly (Toro Rosso) est parti 9e tandis que Romain GrosJean (Haas) s’élançait à la 10e place. Deux Français dans le Top 10, pas mal !

Résultat de recherche d'images pour "grand prix du japon 2019"

Suite au mauvais départ de Sébastian Vettel, le Finlandais Valterri Bottas a pris directement la tête de la course… et ne l’a plus lâchée jusqu’à la fin, Vettel finissant deuxième, devant Lewis Hamilton qui complète le podium. Quant au jeune Leclerc, il a fini à la 7e place après avoir été pénalisé de 15 secondes suite à son accrochage avec Max Verstappen (abandon) dans le deuxième virage du premier tour… Pénalité qui a profité à Daniel Ricciardo (Renault) qui lui a donc chipé la 6e place. Pour le reste et comme on se doute qu’un Dimanche, une grande partie d’entre vous se lovait dans les bras de Morphée (pour rappel, les kids,.. non, Morphée n’est pas, lui non plus, un reptilien.. mais le dieu des rêves dans la mythologie grecque, Fils d’Hypnos, dieu du sommeil et de Nyx, déesse de la nuit ( Régine et sa grande Zoa est donc une usurpatrice, ça c’est pour les parents qui nous lisent…)), rien de mieux qu’un résumé de la course en vidéo : 

Ce sacre de Valterri Bottas au Japon permet surtout à l’écurie Mercedes de remporter son 6e doublé constructeur consécutif Pilote – Constructeur ! L’écurie allemande bat le record de la Scuderia (Ferrari), qui avait était sacrée 6 fois entre 1999 et 2004 en tant que Constructeur, mais « seulement » 5 fois en Pilote avec Michael Schumacher. Ce titre « pilote » ne risquant pas de leur échapper cette saison avec Hamilton ( 338 points, 9 victoires) et Bottas ( 274 points, 3 victoires) occupant la 1ère et 2de place du classement des pilotes avec respectivement 117 et 63 points d’avance sur leur poursuivant Charles Leclerc ! 

GP DE RUSSIE 2019

Retrouve toutes les interviews ici