Fabio Quartararo, intouchable en Moto GP ! (+Vidéo)

Salut les kids, et si on se faisait un petit débrief du dernier Grand Prix Moto GP qui a eu lieu le week-end dernier à Portimao (Portugal) ?

Cela commençait plutôt sur les chapeaux de roue, avec la grille de départ favorable aux deux français présents, puisqu’ils s’étaient hissés à la 1ère et 3ème place des qualifs les vendredi et samedi. Fabio Quartararo (Yamaha) s’élançant en pole position, deux places devant Johann Zarco (Ducati) ! Avant leur déplacement au Portugal, ils se trouvaient tous les deux en haut du classement général du Championnat du Monde, mais cette fois c’était Zarco qui était 1er, juste devant Quartararo !

GP DU PORTUGAL

Fabio Quartararo à gauche, Johann Zarco à droite

Le déroulé de la course

Allez hop, c’est le moment d’enfourcher nos bolides, les kids ! Le départ de nos deux français ne se passe clairement pas de la même façon car Quartararo recule directement de la 1ère à la 6ème place alors que Zarco se bat pour être en tête de la course. Mais Fabio n’a pas dit son dernier mot ! Après une remontée très rapide jusqu’à la 3ème position, il s’attaque ensuite au duo de tête composé de Zarco et d’un pilote Suzuki, Alex Rins

Quartararo passe en tête de la course dans le neuvième des vingt-cinq tours de circuit prévus pour ce Grand Prix. Zarco se retrouve dans un petit groupe et n’arrive pas à remonter les places perdues avant le quinzième tour pour reprendre ensuite la 3ème place provisoire. 

GP DU PORTUGAL

La fin de la course

Badaboum ! Dans le dix-neuvième tour, la moto de Johann Zarco glisse au milieu d’un virage et envoie le leader du classement général du championnat du monde dans les graviers à l’extérieur du circuit ! Il ne pourra malheureusement pas repartir et perdra donc de précieux points au classement. Pendant ce temps-là,… Quartararo déroule et ne laisse aucune chance à ses poursuivants de le rattraper ! 

C’est avec une grande avance sur ses poursuivants, 4 secondes, que Fabio Quartararo remporte ce Grand Prix du Portugal doublant la mise après sa victoire au GP du Qatar la semaine précédente. Il est accompagné sur le podium par Francesco Bagnaia et Joan Mir, respectivement 2ème et 3ème.

Au classement général du Championnat du Monde, Fabio Quartararo reprend donc la 1ère place à son compatriote Johann Zarco qui sort du podium (4ème) mais qui pense déjà à le retrouver dès le prochain GP ! 

GP DU PORTUGAL

Alors les kids, vous pensez que nos français vont encore être au top toute la saison de Moto GP ? N’hésitez pas à suivre les prochaines courses, ça va continuer d’envoyer du gros bois ! Et on n’oublie pas de soutenir nos frenchies, hein,… on vous a à l’oeil ! 

Retrouve toutes les interviews ici