F1/GP d’Espagne : Tranquille comme Lewis ! (+ Vidéo)

Le Britannique prend encore un peu plus d’avance au classement du Championnat du Monde après sa victoire devant Max Verstappen (Red Bull), deuxième également au général. Valtteri Bottas (Mercedes) monte sur le podium tandis que Charles Leclerc (Ferrari) a dû abandonner.

GP HONGRIE

Lewis Hamilton ne laisse pas la victoire lui échapper bien longtemps. Alors qu’il avait été battu par Max Verstappen lors du Grand Prix du 70e anniversaire, le pilote britannique à terminé devant son jeune rival, dans une course maîtrisée de main de maître.
Troisième après les qualifs’, le pilote Red Bull a effectué un bon départ, qui lui a permis de dépasser Valterri Bottas et de ne jamais le laisser revenir. Lance Stroll a également dépassé le Finlandais en début de course, avant que Bottas ne récupère la troisième place.
Le pilote Racing Point a terminé cette course à la cinquième place, mais son coéquipier Sergio Perez, a écopé de cinq secondes de pénalité et les positions des deux hommes ont été inversées.
Sebastian Vettel (7e), arrive dans le Top 10 alors qu’il avait terminé à la onzième place, pour les mêmes raisons.

Et cette place sauve un peu Ferrari, car Charles Leclerc a dû abandonner. Le Monégasque est passé trop rapidement sur un vibreur et son volant s’est ensuite éteint…Les relations entre les pilotes et Ferrari semblent bien tendues, Vettel ne s’empêchant d’ailleurs pas d’envoyer une pique à son écurie en fin de course.

Chez nos petits Français, Pierre Gasly a terminé neuvième, juste devant Lando Norris. Esteban Ocon et Romain Grosjean n’ont jamais pu exister. Le premier ayant fait une brève apparition dans le Top 10 avant de terminer 13e. Alors que Grosjean a fini à la 19e et dernière place. La faute à une manœuvre compliquée sur Antonio Giovanazzi puis un tête-à-queue vers la fin du Grand Prix.

GP D'AUTRICHE

Retrouve toutes les interviews ici