Euro Volley : La désillusion des Bleus face aux Serbes…

Il faut bien l’avouer, les kids, c’est une énorme déception pour tous les amateurs de Volley que nous sommes. La Serbie s’est qualifiée, vendredi soir à Paris, pour la Finale de l’Euro-2019  grâce à sa victoire sur la France, en cinq sets 23-25, 25-23, 25-21, 17-25, 15-7). Les Bleus devront donc affronter, et dès ce samedi (16h), pour la médaille de bronze, les Polonais et on n’est pas très optimiste quand on sait que leurs adversaires du jour sont double champions du monde en titre... La Slovénie et la Serbie s’affronteront en Finale pour le Titre dimanche, à 15h30.

STAGE FRANCE

On se doute que le coach Laurent Tillie (photo ci-dessus) aura eu besoin d’une petite séance de relaxation la nuit dernière après cet échec cuisant même s’il tentait de remobiliser ses troupes dès la fin du Match en déclarant au micro de l’Equipe TV :  « Ils nous ont étouffés. On a eu un sursaut. On a réussi à arracher le quatrième set. Ils nous tout de suite étouffés avec des services pas forcément forts. On a l’impression qu’on s’est écroulé sur le tie-break. Ils nous ont imposé leur puissance d’attaque. Ngapeth n’a pas suffi. Techniquement et physiquement ils ont été plus forts que nous. Il y a une belle communion, voir Bercy qui résonne autour de nous, c’est fort. On va jouer les champions du monde (pour la 3e place). On n’a même pas 17 heures pour se remobiliser. Il faut oublier cette déception et aller chercher une médaille ».

STAGE FRANCE

Après avoir marché sur l’Italie mardi soir, on se prenait à rêver pour ces Bleus qui commençaient à communier avec tout un pays. Mais ils ont balbutié leur jeu, au plus mauvais moment ( début du 5e set ), à l’instant même où les grandes équipes doivent se révéler pour être décisives. Leurs regrets risquent d’être éternels et le Volley Français risque bien de continuer de faire du sur-place…Allez hop, nous aussi, on part se faire aussi une tiote séance de relaxation.  

Retrouve toutes les interviews ici