Euro Badminton : Carton plein pour les Bleus qui filent en quarts !

Les équipes Filles et Garçons de l’Equipe de France de Badminton filent en quarts de Finale de l’Euro, organisé chez nous, à Liévin ! Les filles ont enchainé une troisième victoire en poule face à Israël 5/0 – leur ouvrant grand les portes d’une qualif’ face à la Suède tandis que les garçons ont battu la Belgique 5/0 pour leur dernier match de poule.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Françaises ont fait le plein de confiance dans cette phase de poule ne perdant qu’un match sur les 15 joués ! Dans cette troisième et dernière rencontre face à Israël, elles réalisent un nouveau carton plein. Xuefei QI (n°39, photo ci-dessous ) a une nouvelle fois montré la voie en apportant le premier point aux Bleues malgré un 2eme set manqué face à Ksenia Polikarpova  (n°62,  21/15 11/21 21/10). Yaëlle Hoyaux double la mise en battant facilement Dana Danilenko 21/08 21/08.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A 2/0, la France n’a plus qu’un match à gagner pour rejoindre les quarts de finale. Et c’est la petite nouvelle – Ophélia Casier -, appelée de dernière minute, qui libère le clan bleu ! La joueuse de Fos-sur-Mer, après un premier set compliqué, se remobilise et finit par l’emporter face à Yuval Pugach 13/21 21/10 21/14. Delphine Delrue et Anne Tran ( photo ci-dessous ) prennent la relève et offrent un 4ème point à la France en dominant Heli Neiman et Ksenia Polikarkova 21/10 21/8. Vimala Heriau et Margot Lambert (n°67) concluent avec autorité face à Yuval Pugach et Shery Rotshtein 21/7 21/8.

Les Bleues seront donc bien au rendez-vous des quarts, ce vendredi à 10h00, devant leur public ! Le tirage au sort a parlé, elles joueront les Suédoises. La Suède a terminé première de son groupe en terminant invaincue. Un adversaire à ne pas prendre à la légère mais à la portée de l’équipe de France féminine qui jouera pour décrocher la première médaille de son histoire !

Les garçons imitent les filles !  

Les Français arrivent en quart parfaitement lancés avec 3 matchs de poule remportés à chaque fois sur le score de 5/0. La rencontre contre la Belgique n’a pas fait exception à la règle. Brice LEVERDEZ, en leader, a commencé avec un premier succès tranquille sur Maxime MOREELS 21/18 21/13. Christo POPOV a parfaitement suivi avec une victoire sur Elias BRACKE 21/18 21/18. Arnaud MERKLE ( photo ci-dessous ) a parachevé le travail en apportant lui aussi sa pierre à l’édifice en battant Julien CARRAGGI 21/8 21/12.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les trois simples ont fait le job en assurant la victoire et la qualification en quart. Les doubles ont pris la relève pour conserver leur invincibilité. Thom GICQUEL et Ronan LABAR ont été intraitables avec une victoire sur Freek GOLINSKI/Floris OLEFFE 21/13 21/16. Tout comme Eloi ADAM et Julien MAIO ( photo ci-dessous ) sur Rowan SCHEURKOGEL/Jona VAN NIEUWKERKE 21/10 21/12.

maio adam badminton

Les Bleus retrouveront vendredi à 15h00 l’Ukraine. Un adversaire qu’ils connaissent bien. Les Français les avaient rencontrés au même stade de la compétition en 2016. C’était l’année où les Bleus avaient terminé avec la médaille d’argent ! 

Retrouve toutes les interviews ici