Esport : Sepp hedel, le meilleur Manager de Football du monde…. ! ( Vidéo )

Vous en rêviez les kids, il l’a fait ! Entrer dans le fameux Guiness des records grâce à un jeu vidéo, voila ce qu’a fait un Allemand, Sepp Hedel, avec le jeu de simulation de football  « Football Manager » . C’est un jeu de simulation de football sur ordi qui permet d’être dans la peau d’un vrai coach et d’entraîner votre équipe de rêve comme vous le souhaitez au rythme de plusieurs saisons. Et ce jeune Sepp Hedel est un coach hors norme, puisqu’il a entraîné le club du FC United of Manchester durant 333 saisons, soit 3 siècles en tant qu’entraîneur ! Il explique l’origine de son club plutôt surprenant (pendant que d’autres choisissent le Barça ou la Juve ) : « J’ai commencé avec le FC United of Manchester (ce fameux club fondé en 2005 par des supporters de Manchester United, opposés à l’acquisition du club par la famille Glazer, et qui végète en sixième division anglaise…) et remporté la Premier League en 2037. Après 50 ans, j’avais tout gagné ». Purée de bois, on devrait mettre Aulas au courant non ?

Résultat de recherche d'images pour "sepp hedel"

Ce coach « légendaire » a eu des stats’ tout aussi impressionnantes que son nombre de saisons, puisqu’il a disputé 15 678 matchs, remporté 258 titres de champions et 729 Coupes nationales (soit près de 1000 trophées !). Le tout en un peu plus de trois siècles de coaching. Incroyable, et même pas une ride en + ( contrairement au Père Fouras) ! Vous vous imaginez être coaché par un entraîneur de 300 ans et pouvoir bénéficier de ses expériences  ! Et c’est pas fini car après avoir remporté la Premier League avec le surprenant club du FC United of Manchester, Sepp Hedel, notre Jurgen Klopp du virtuel, a décidé de tenter sa chance dans le championnat… Indien.

Résultat de recherche d'images pour "sepp hedel"Enfin, et là ça fait un peu mal à la cabessa, on est obligé de vous dire que pour réaliser ce record loufoque, Sepp a passé presque 200 heures de jeu, soit 3 mois à jouer sans s’arrêter…Et s’il décidait de se servir de son expérience virtuelle et d’appliquer ce qu’il y a « appris » pour entraîner une vraie équipe, ça donnerait quoi…?? Allez hop, en attendant qu’il décide de coacher une équipe de U11 d’un petit village de 250 habitants en Bavière pour l’amener jusqu’à la Finale de la Ligue des Champions, voici une petite compil’ sur nos coachs « techniquo-techniques » !

Retrouve toutes les interviews ici