Esport : Le Zevent annoncé pour 2019 ! ( + Vidéo )

Salut les Kids! Nous allons parler un petit peu d’Esport ce samedi et d’un événement que nous apprécions beaucoup à la rédac (on n’est pas les kings des consoles mais on s’y intéresse beaucoup !) qui est le Z event. Certains d’entres vous le connaissent sûrement mais rappelons rapido que c’est un projet caritatif créé par Adrien Nougaret  (streamer très influent en France) et Alexandre Dachary, qui a pour but de réunir des streamers français pour récolter des dons et soutenir des associations caritatives (et oui, les geeks ne sont pas des robots déshumanisés mais ont aussi un coeur…). La première édition a eu lieu en 2016 sous le nom Projet Avengers. Cette première édition avait déjà permis de récolter 170 000 euros pour l’association «  Save the children » ( association qui défend les droits des enfants dans le monde ). Lors de la seconde édition, 60h de live consécutives avaient permis de récolter plus de 500.000 € pour soutenir la Croix Rouge. On continue avec celle de 2018 où 40 streamers s’étaient rassemblés pour réunir 1.094.731,34 € pour Médecins Sans Frontières ! Les sommes récoltées sont donc super impressionnantes et l’on se demande bien si cela va encore aller crescendo ! Et bien, on le saura avec cette quatrième Edition organisée du 20 au 23 Septembre pour soutenir l’Institut Pasteur (Association qui étudie les maladies et crée des vaccins). 

Résultat de recherche d'images pour "Z Event 2018"

Même si nous sommes sûrs à la rédac’ que certains d’entre vous sont plus calés que nous sur le sujet, précisons que l’événement est un marathon de jeux vidéo auquel participent plusieurs streamers français dont Zerator alias Adrien Nougaret le créateur de cet événement. Corentin « Gotaga » Houssein (le cofondateur de la structure Esport Vitality), Carl-Antoni « Carl Jr » Cloutier ( il est juste un multiple champion de la trackmania ,un tournoi de Esport) ou encore Emmanuel « MoMaN » Marquez (coach du légendaire jeu de PC Counter Strike de la team LDLC en 2014). Ils seront tous réunis avec d’autres streamers pour un marathon de 50 heures de live ( la sieste du lundi sera très longue…), qui vont permettre aux fans de pouvoir suivre leur week-end et de soutenir les assos grâce à leurs dons ! Et on peut vous dire qu’avec tout ce beau monde réuni, il va y avoir une ambiance de folie ! (photo ci-dessous avec notamment Gotaga et son « très joli » maquillage pour l’édition 2018).

Résultat de recherche d'images pour "gotaga zevent"

Outre les sommes colossales versées aux assos, cet événement va aussi permettre aux streamers de mettre un joli coup de projecteur sur les « Geeks » de plus en plus nombreux dans le monde, mais très souvent pointés du doigt, démontrant bien par la même occasion qu’e cette Tribu ne réunit pas automatiquement des animaux décérébrés centrés sur eux-mêmes mais plutôt une nouvelle génération bien capable de garder les yeux grands ouverts (ainsi que le cœur) sur le monde qui l’entoure. On est sûr que cette édition 2019 sera encore plus réussie que les années précédentes et allez hop, on vous laisse avec cette bande-annonce (que vous pouvez retrouver sur Twitch) et ce petit Best Of de l’année dernière, rires garantis! 

Retrouve toutes les interviews ici