DRÔLES DE SPORTS

Salut les Kids ! Bon, tout d’abord à la « rédac », nous sommes désolés pour la mise en ligne tardive de cet article. La faute à un petit problème technique qui nous a privé de connexion une bonne partie de la journée. Ce n’est pas  dans nos habitudes de « botter en touche » mais là, sincèrement, on a tout fait pour revenir « sur le terrain » le plus vite possible.
Alors, pour nous faire « un peu » pardonner, on vous propose de partir, une nouvelle fois, à la découverte d’activités sportives qui sortent de l’ordinaire. De « drôles de sports » qui donnent de drôles de sensations. C’est l’idéal si vous en avez parfois assez des traditionnels cours de judo, piscine ou danse… 
On commence avec des pratiques qui sont en fait un mélange de différents sports. Comme le Kronum – inventé aux Etats-Unis par un certain Bill Gibson – qui associe football, basket et handball. Pour faire simple : ce jeu se déroule en 3 manches de 20 minutes, opposant 20 joueurs et 4 gardiens sur un terrain qui ressemble un peu à celui du foot… mais de forme ronde. Ce terrain est divisé en plusieurs zones avec quatre cages autour. Les joueurs doivent se déplacer très rapidement en enchaînant les passes. Comme au basketball, les points varient en fonction de l’endroit du tir (de 1 à 4). Les cages sont également surmontées de cercles (la couronne ou « crown » en anglais ) et un but marqué dans ces cercles permet de doubler les points. Les joueurs peuvent marquer avec les pieds ou avec les mains comme au handball et même en « dunkant » comme au basket ! 
Autre sport de balle « étonnant », le snookball. Contraction de football et de snooker, ce sport se joue avec des ballons de football sur… une table de billard géante. Et oui, les kids, vous ne rêvez pas ! Les principes de jeu sont donc basés sur le billard. Seule différence, la queue de billard est remplacée par une paire de chaussures et les ballons remplacent les boules. Pratiqué le plus souvent en un contre un, il peut aussi se jouer à deux contre deux.

BULL FOOTBALL - 2012 Bubble-Fussball Fussball Hamburger SV, 125 Jahre HSV, Gala
Chutes et bousculades spectaculaires au Bubble foot

Et que dire du Bubble foot… Un jeu que tu as pu  peut être découvrir lors d’un anniversaire entre copains car cette activité est en plein boom. Et son côté fun et délirant y est certainement pour beaucoup. Le « Bubble Soccer » a été imaginé par deux norvégiens qui pensaient que le football serait plus drôle si les joueurs le pratiquaient enfermés dans de grosses bulles en plastique transparent. Une idée « loufoque » mais un pari… gagnant ! Car si la première partie a été diffusée à la télévision norvégienne fin 2001, sa diffusion sur YouTube a littéralement boosté ce jeu dans toute l’Europe. Les règles de bases sont à peu près les mêmes que pour le football classique… Sauf que l’on peut se « bousculer » et tomber sans risquer de se faire mal. Quand aux célébrations après un but marqué, elles sont tout simplement… sacrément gonflées !

Retrouve toutes les interviews ici