Cyclisme : Des transferts de folie !

La saison de cyclisme sur route commence dans quelques semaines. Mais il n’y a pas que les roues des vélos qui tournent, il y a les cyclistes aussi, entre les équipes. Et en ce moment on est en pleine période de transferts ! Allez hop, c’est décidé, on se fait une petite revue d’effectif.

 

Peter Sagan arrive en France !

Le fantasque Slovaque arrive dans une écurie Française ! Cocorico !! Il part de l’équipe Bora – Hansgroe après 4 ans de bons et loyaux services pour rejoindre TotalEnergies. Peter quitte une équipe du World Tour, la 1ère division du cyclisme, pour renforcer la division inférieure, le Pro Team. Il va être accompagné de ses anges gardiens Daniel Oss, Maciej Bodnar et Juraj Sagan, son petit frère. 

 

Et ce n’est pas le seul sprinteur à bouger !

Restons dans les équipes tricolores avec la Cofidis. L’équipe Nordiste a recruté cet hiver Bryan Coquard. Le « Coq » arrive en provenance de la B&B Hotels, autre équipe Française. Il va tenter de combler les départs d’Elia Viviani vers Ineos Grenadiers et de Christophe Laporte vers Jumbo Visma. Peter Sagan est parti, Sam Bennett est arrivé ! La Bora – Hansgroe était dans l’obligation de trouver un remplaçant à leur star. L’équipe Allemande s’est donc tournée vers le coureur Irlandais. Il laisse la Deceuninck Quick Step après une année bien remplie. 

 

Certains vont quitter le peloton définitivement

C’est l’inter-saison, mais pour certains, on est surtout à la fin de leur carrière. Des grands noms du peloton ne remonteront pas en selle en 2022, ou du moins professionnellement. Parmi ceux-là, on retrouve des noms bien connus comme Ben Gastauer et Mathias Frank d’AG2R Citroën, ou encore Tejay Van Garderen d’EF Education Nippo. Ce dernier aura eu un beau début de carrière avec un Maillot Blanc décroché sur le Tour de France en 2012. D’autres grands noms de la Grande Boucle vont nous manquer : André Greipel, Dan Martin, Tony Martin ou encore Nicolas Roche.

 

La saison qui arrive s’annonce en tout cas tout aussi grandiose que les précédentes et avec les équipes qui se sont renforcées, on peut s’attendre à un sacré spectacle, les kids !

Retrouve toutes les interviews ici