Cyclisme / Dauphiné : Le contre-la-montre pour Lutsenko (+ Vidéo)

Le Giro étant terminé, les coureurs sont venus se préparer pour le Tour de France sur les routes du Dauphiné. Après 3 étapes dont 2 remportées par un coureur échappé et la 3ème au sprint, les coureurs se sont prêtés aujourd’hui au jeu du contre-la-montre

 

Le CLM du jour se déroulait entre Firminy et Roche-la-Molière sur une distance de 16.4kms. Première étape qui pouvait mettre en avant les favoris pour la victoire finale. Ils ne se sont pas vraiment exprimés sur les premières étapes plutôt plates. Geraint Thomas (Ineos – Grenadiers) était l’un des plus attendus et s’est donné les moyens pour aller remporter l’épreuve chronométrée…du moins dans la 1ère partie du parcours… C’est lui qui aura le temps de référence au premier pointage intermédiaire. Mais ça s’est corsé après puisqu’il n’atteindra que la 10ème place du classement final de l’étape.

 

C’est Alexey Lutsenko (Astana – Premier Tech) qui a surpris tout son monde en allant remporter l’étape. Bien que ses capacités sur le CLM soit connues, ce n’était pas l’homme en forme que l’on attendait aujourd’hui. Le Kazakh aurait même pu faire coup double, car il laisse s’échapper le leadership du classement général pour 1 petite seconde. Derrière lui, sur le podium de l’étape, on retrouve son coéquipier Ion Izagirre et Kasper Asgreen (Deceuninck – Quick Step). De son côté, Lukas Postlberger (Bora – Hangrohe) reste bien assis en tête du classement général grâce à une performance remarquable (9ème) dans ce qui n’est surtout pas son exercice de prédilection. 

 

À partir de mercredi, la route va s’élever pour laisser les grimpeurs s’exprimer ! On se laisse avec un petit résumé vidéo de l’étape du jour. Et n’oubliez pas, on est aussi sur Facebook !

Retrouve toutes les interviews ici