course-parcour-combattant-glissade

la course en mode « parcours du combattant »

J’espère que t’es super fort en EPS ! Tu connais peut-être ce sport à la mode une course version parcours du combattant avec des obstacles de l’eau et beaucoup beaucoup de boue !  Le but : au moins arriver au bout…Il va falloir mettre à l’épreuve tes capacités physiques et mentales, cette course demande un savant mélange d’agilité, d’endurance et de force ! Tu as bien compris c’est une épreuve extrême qui peut être aussi extrêmement drôle !

 

course parcour combattant

 

La distance varie de 5 à 13 km environ (pour les adultes) avec 20 à 40 obstacles suivant les courses ! Quels obstacles ? En voilà quelques-uns :  « Pont de singe » (tu traverses un grand bassin plein d’eau glacée ou de boue sur une corde. Chacun utilise sa technique pour ne pas tomber). « Le tunnel » : tu rampes comme une limace dans un long tunnel rempli de boue par exemple (sympa le concept enfin surtout si tu n’es pas un maniaque de la propreté). « Le mur » : tu franchis des murs de hauteurs différentes, petite astuce : demande de l’aide à tes copains ou à d’autres personnes (tu vas voir, c’est cool de s’entraider !).

Je crois que tu as compris le principe de cette course : aller au bout de tes limites ! Tu peux y participer seul ou créer une équipe (je te confirme le plus sympa c’est en équipe et en plus tu peux te déguiser !) l’objectif n’est pas spécialement de finir le premier mais de finir tout court !

Voila une nouvelle façon de faire du sport en s’amusant, et très bonne nouvelle il y a de plus en plus de courses organisées pour les enfants. Alors 1.2.3 gooooooooooooooo !!!!

Retrouve toutes les interviews ici