Coups d’coeur : une vidéo et un livre pour se régaler !

Chaque semaine, à la rédac’, on doit vous avouer que l’on regarde pas mal de vidéos et que l’on découvre beaucoup de livres, sur plein de thèmes et de sports différents ! Et ces derniers jours, on s’est régalé avec une vidéo et un « docu-bd » que l’on a adoré ! On voulait donc vous faire partager ces deux coups d’ coeur, les kids ! 

On commence par la vidéo. C’est vrai qu’elle revêt un aspect « commercial » car elle fait partie d’une campagne publicitaire de la marque Adidas mais elle est sacrément bien fichue ! La marque aux trois bandes ( dont on vous avait déjà parlé ici dans notre « Saga des Marques «  ) a décidé de réunir 56 « créateurs » parmi les plus influents du Monde du Sport parmi lesquels Leo Messi, Mo Salah, Caroline Wozniacki, Karlie Kloss, Pharrell Williams …Bref, que du lourd ! Le but du « message » est de ( vous ) prouver que  » la créativité permet de se différencier  » et Adidas a bien sûr décidé de profiter de la Coupe du Monde de Football pour transmettre le message. Allez hop, on regarde ! : 

On continue par un livre, les kids ! Car les vidéos , c’est top mais il ne faut surtout pas oublier de lire, c’est important et cela procure énormément de plaisir ! On a décidé de vous parler d’un « docu-bd » qui s’appelle  » Les Histoires incroyables de la Coupe du Monde en BD  » ( paru aux Editions « Petit à Petit » ). Ce livre raconte l’histoire de la Coupe du monde de football, à travers trente moments d’anthologie en bandes dessinées. Épisodes mythiques, anecdotes inconnues du grand public retracent l’épopée sportive de 1930 à aujourd’hui. Voilà quelques exemples de pages : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui est top , c’est que ce Docu-BD réunit à merveille les pages documentaires pleines d’infos essentielles ou anecdotiques et celles de bandes dessinées relatant en cases et en images les événements qui ont marqué notre Histoire et celle du foot.
Saviez-vous qu’on peut jouer un Mondial à 17 ans comme à 42 ans ? Qu’on peut mourir pour un but contre son camp ? Qu’on peut former une équipe pour un pays qui n’existe pas ?… Toutes les réponses sont évidemment dans l’album ! Ce livre est vraiment top, hyper bien fait. A ne pas louper donc , les kids ! Direction la librairie la plus proche pour vous le procurer ! 

Retrouve toutes les interviews ici