Champion du monde de tir à l’arc
Tu ne connais pas Sébastien Peineau ? Ben voilà, c’est le premier archer français à remporter le titre mondial individuel en arc à poulies, lors des Mondiaux en salle à Ankara (Turquie) . Il n’a pas louché Sébastien : il a marqué 600 points sur les 600 possibles ! Cela s’appelle un sans faute…
Malgré ce score il a fallu aller jusqu’au barrage pour le départager du néerlandais Mike Schloesser ! Et c’est Peineau qui a visé le plus juste, en plein dans le mille Emile ! C’est pas fini, dans la même journée, notre Français a obtenu la médaille de bronze par équipes avec Jean-Philippe Boulch et Fabien Delobelle.
Alors la rédac, il y a du tir à l’arc aux Jeux Olympiques 2016 à Rio ? Bien sûr, la première fois, c’était aux JO d’été en 1900 à Paris !
On te voit venir : « Il y aura des français ? ». Les français ne sont pas encore qualifiés pour les JO. Mais tout n’est pas perdu, les archers peuvent prendre l’une des six places en jeu lors des championnats continentaux à Nottingham, en Grande-Bretagne en mai.
Le dernier tournoi mondial de qualification se jouera à l’occasion de la troisième étape de la Coupe du Monde Hyundai de tir à l’arc de la saison à Antalya, en Turquie, en juin.
On espère avoir de bonnes nouvelles à t’annoncer très prochainement !