C’est parti pour les 24H du Mans ! (+ Vidéo)

Les moteurs vont rugir comme jamais, ce samedi dès 14h30, pour prendre le départ de la 88e édition des 24 heures du Mans ! La plus grande course automobile du monde devait se dérouler en juin, mais maudit covid 19 oblige, elle a donc été reportée à septembre et devra même se dérouler entièrement à huis clos, empêchant 25 000 spectateurs de vivre sur place un spectacle hors normes. 

59 voitures vont s’élancer sur le circuit mythique de 13,6 kms avec la Toyota n°7 en pole position qui tentera d’offrir le triplé à l’écurie, seule équipe d’usine en lice dans la course. La n°8 s’élancera en troisième position tandis que l’autre équipe favorite, Rebellion, a placé ses voitures en 2e et 4e position.

24 HEURES DU MANS 2020

Allez hop, on vous fait quelques petits rappels, les kids, pour vous vous faire patienter avant le départ de cet après-midi. Il faut notamment savoir que lors de cette course créée en 1923,  les pilotes de chaque voiture sont au nombre de trois et qu’ils se relaient de jour comme de nuit (et oui, pour les profanes, comme son nom l’indique, la course dure 24 heures…) sachant qu’un pilote ne doit pas rouler plus de 4 heures par tranche de 6 heures. Il faut aussi savoir, pour la petite anecdote, qu’un film foncé est posé sur les rétroviseurs des bolides, ce qui permet de réduire les reflets des phares, qui sont bien plus puissants qu’une que ceux d’une voiture normale ! Et oui, ils peuvent bien éclairer la piste jusqu’à près de 500 m soit 16 fois plus qu’un feu de croisement « normal » ! 

24 HEURES DU MANS

Vous vous en doutez, les kids, il faut bien sûr être un pilote hors pair et se préparer de nombreux mois pour se retrouver au top de sa forme physique et mentale lors du départ de cette course de ouf. Quand on sait que certains d’entre eux ne vont quasiment pas dormir pendant près de 40 heures du samedi au dimanche et qu’ils vont se retrouver à plus de 350 km/h en bout de ligne droite, le moindre détail compte et pas de place à l’erreur ! Allez hop, rendez-vous à 14 h 30 pour le top départ ! 

Retrouve toutes les interviews ici