C’est l’heure de la rentrée pour Thibaut Pinot ! (+ Vidéo)

Un mois avant vous, les kids, Thibaut Pinot effectue sa rentrée ce samedi sur la Route d’Occitanie. Le plus important ? Lui-même ! Il n’a pas le temps de s’occuper de ses rivaux !

CONFERENCE DE PRESSE DE THIBAUT PINOT

Si le Tour de France n’avait pas été reporté, Thibaut Pinot y aurait été en ce moment en grande difficulté. Alors qu’on approcherait de la troisième semaine de course, une de ses dents aurait commencé à le faire souffrir, et l’aurait certainement gêné et fatigué. Pile au moment où les places se jouent au classement général. Heureusement, cet incident s’est donc produit lors de son stage d’entraînement dans les Alpes et pas en plein Tour de France ! Dix jours de souffrance plus tard, cette douleur est de l’histoire ancienne.

Mais il est déjà l’heure de se préparer pour la reprise de la compétition. La Grande Boucle démarre dans moins d’un mois (29 août au 20 septembre), mais le Franc-Comtois a déjà bien bossé depuis la fin de la fin du confinement. Il est sorti plusieurs fois dans les Vosges en plus de son stage dans les Alpes. L’objectif est bien évidemment d’être prêt à 100 % à Nice, pour le départ du Tour!

Ce vendredi, Pinot escaladait le Col de la Lusette (11,7 km à 7,3% de moyenne) avant d’affronter le Mont Aigoual (8,3 km à 4%). Deux cols que vous pourrez d’ailleurs admirer lors de la sixième étape du Tour, prévue le 3 septembre. Pour cette reprise officielle de la compétition, Thibaut Pinot aura fort à faire, car de grands noms s’aligneront au départ de la Route d’Occitanie. Egan Bernal, Christopher Froome, Miguel Angel Lopez, Pavel Sivakov ou encore Romain Bardet seront de la partie, eux aussi pour retrouver l’odeur, le goût et la saveur de la compète!

Mais bon,  hors de question pour l’intéressé de s’occuper de ces grands noms. Thibaut Pinot à déjà beaucoup de choses à faire pour atteindre ses objectifs et dans quelques jours, après les premières vraies étapes en compétition, le Français pourra faire un premier point sur sa situation. Et continuer de se préparer pour le 29 août!

NICE/LA COLMIANE

Retrouve toutes les interviews ici