baseball

Baseball ou softball ?

Le baseball ne date pas d’hier : Alexander Cartwright fonde en 1845 le premier club de baseball “ The Knickbockers ” à New York. C’est seulement en 1888 qu’apparaît le softball. Il a été inventé au début par des joueurs professionnels de Baseball qui voulaient continuer…

baseball softballde s’entraîner durant la trêve (de la fin de l’automne au début du printemps), c’est donc en intérieur que l’on jouait.

En France, il y a une fédération française de base-ball et softball depuis 1924, donc peut-être que pas très loin de chez toi, tu as un club !

Connais-tu les différences entre le softball et le baseball ?

La balle est toujours lancée au batteur « par dessous », c’est-à-dire quand le bras est sous la hanche et tendu, alors qu’au baseball la balle doit être lancée par dessus l’épaule.

La balle est plus grande (12″ à 10″ de circonférence contre 9″ pour la balle de baseball) et peut être dure ou molle.

La batte est d’un diamètre inférieur à celui d’une batte de baseball (5,7 cm maximum contre 7 cm pour la batte de baseball).

Le terrain est plus petit.

La Fédération internationale de softball organise des Championnats du monde qui se déroulent tous les quatre ans. Elle fera son retour aux JO d’été de Tokyo 2020, au côté du baseball, Bizarrerie, le baseball n’est pas systématiquement retenu par le comité olympique. S’il était présent aux Jeux de Barcelone (1992), d’Atlanta (1996), Sydney (2000), Athènes (2004) ou Pékin (2008), le baseball était absent aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 et le sera également à Rio de Janeiro cette année.

Coté States :

En 2015 les Kansas City Royals remportent les World Series en battant les New York Mets, leur deuxième victoire depuis 1985 !

Retrouve toutes les interviews ici