Badminton / Mondiaux Juniors : Christo Popov assure une médaille historique ! ( + Vidéo )

En venant à bout du Chinois REN Cheng Ming, le Français Christo Popov s’est qualifié pour les demi-finales des championnats du monde juniors, organisés à Kazan (Russie). Il assure ainsi la première médaille mondiale tricolore chez les juniors. Historique ! Et oui, l’enjeu était de taille car deux ans après avoir échoué en quart de finale des championnats du monde juniors, alors qu’il n’était encore que cadet, Christo Popov avait rendez-vous ce vendredi avec l’Histoire. 

Après une entrée en matière compliquée (14/4 pour le Chinois au démarrage), Christo Popov trouve enfin son rythme et met en difficulté son adversaire. Malgré une belle remontada, le Tricolore concède le premier set 16/21. La suite de la rencontre démontre de la solidité du Français qui fera la course en tête sur les deux sets suivants. Un second set remporté largement 21/10 et voilà notre Bleuet à un set de la médaille tant recherchée ! Inarrêtable, Christo étouffe son adversaire dans le 3ème set décisif pour s’imposer après plus d’une heure de jeu (16/21 21/10 21/13). Avec cette victoire, Christo dépasse son frère ainé Tomi qui n’avait pas passé le cap des quarts en 2016.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Désormais assuré d’une médaille mondiale, il jouera libéré ce samedi en demi-finale. Cela sera contre un autre Chinois, tête de série 4 de la compétition (contre 10 pour Christo), LI Yun ZE. « Mon objectif c’était la médaille. C’est fait. Maintenant je vais tout donner pour aller chercher l’or » a commenté Christo après son match. Ses adversaires sont prévenus ! Il est désormais le seul européen encore en lice face à l’impressionnante armada asiatique !

Retrouve toutes les interviews ici