Badminton : Les Bleuets Champions d’Europe par équipes !

Bravo les Bleuets ! Un an et demi après le premier titre historique de l’équipe de France Junior de Badminton, à domicile à Mulhouse, les Bleuets ont remis ça à Tallinn (Estonie) au terme d’une rencontre à suspense face au Danemark remportée 3/2 ! La France continue de régner sur le badminton européen chez les jeunes !

La rencontre ne fut cependant pas de tout repos. D’entrée, Arnaud Merklé et Juliette Moinard se sont imposés sur le fil en double mixte face à Sebastian Grønbjerg et Amalie Magelund. Un Match disputé qu’il ne fallait pas manquer pour lancer la machine. Les Bleuets ont réussi à faire la différence sur les derniers points pour empocher le premier point (22/20 14/21 21/19 en 54 minutes). France : 1 – Danemark : 0.

La réponse danoise est venue de Line Christophersen en simple dames face à Léonice Huet. La championne de France senior et junior 2018 n’a pas trouvé les solutions pour renverser le cours du match et s’incline 21/13 21/16. France : 1 – Danemark : 1.

Pour reprendre l’avantage, Arnaud Merklé – encore lui – revient sur le court ! Le Français, auteur de prestations irréprochables depuis le début de la compétition, a continué sa domination. Cette fois, c’est Magnus Johannesen qui en a fait les frais. Le Danois, pourtant bien parti dans la rencontre (13/7 contre le Tricolore) n’a pas su tenir le rythme et a vu Arnaud reprendre les commandes du match pour ne plus les lâcher. Score final : 21/19 21/8. France : 2 – Danemark : 1

Si Léonice Huet et Juliette Moinard avaient la possibilité d’offrir la victoire à la France, il a fallu attendre un match de plus. Les filles n’ont pas su contrer Amalie Magelund et Freja Ravin et se sont inclinées 21/13 21/8. France : 2 – Danemark : 2

La France et le Danemark étaient alors au coude à coude ! Kenji Lovang et Willam Villeger avaient le titre au bout de la raquette ! Et ils n’ont pas laissé passer leur chance. Avec sérieux et concentration, ils n’ont laissé que très peu d’occasions à la paire danoise Grønbjerg/Vestergaard pour s’imposer 21/10, 21/9 en seulement 25 minutes… La France est une nouvelle fois championne d’Europe !

Premier objectif plus que rempli pour les Tricolores qui visaient une médaille sur la compétition par équipe. Place désormais au début de la compétition individuelle, avec d’autres grandes ambitions côté Tricolore. Allez les Bleuets !