Badminton / Championnats de France : Lucas Claerbout et Léonice Huet au top !

Les vainqueurs de l’édition 2018 des championnats de France sont désormais connus ! Avec notamment le premier titre de champion de France pour Lucas Claerbout ou encore le doublé (simple dames, double dames) de Léonice Huet à seulement 17 ans ! Retour sur ces finales nationales qui se sont déroulées à Voiron ce week-end. 

On commence avec le simple dames ou plutôt ….le simple « jeune fille » tant notre nouvelle Championne est jeune ! En remportant deux titres – le simple et le double- chez les seniors alors qu’elle n’est encore que junior, Léonice HUET marque d’une pierre blanche cette édition 2018. C’est elle, la star de ces Championnats de France. Du haut de ses 17 ans et quelques mois, l’Orléanaise s’offre deux marseillaises en une journée.  Même si Léonice a laissé filer un set, elle a dominé de la tête et des épaules sa rencontre face à Katia Normand (ASPTT) 21/16 19/21 21/10. Léonice aura l’occasion d’étrenner son titre de Championne de France lors des Championnats d’Europe par équipe féminine dans moins de 10 jours pour sa première sélection chez les seniors. 

On continue avec le simple hommes et la troisième tentative fut la bonne pour Lucas Claerbout qui tient enfin son titre de champion de France après 2 finales perdues. Il bat Toma Junior POPOV 21/16 23/21.
Un parcours de champion. Lucas a vécu une compétition parfaite. Sur de sa force, il a avancé en punissant un à un ses adversaires qui se dressaient sur son chemin. De son coté, Tomi Popov (BCF) a dû avoir recours sur ses deux dernières rencontres aux 3 sets. Plus le fait de doubler avec le tableau de double hommes. L’avantage fraicheur était donc  clairement dans le camp de Lucas.

Lucas Claerbout en pleine action lors de la dernière Edition des Championnats d’Europe.

 

Retrouve toutes les interviews ici