Brice Leverdez badminton

Badminton 2 tricolores aux JO

Bravo Brice Leverdez (40è joueur mondial) et Delphine Lansac (54è), qui viennent de gagner leurs billets jeudi pour défendre les couleurs du badminton français  aux jeux Olympiques de Rio…

Delphine Lansac, licenciée du BC Oullins prés de Lyon, disputera ses premiers JO ! A 20 ans, elle affiche déjà un lourd palmarès : triple championne de France en double dame et championne de France en simple en 2013. La même année, elle est médaillée de bronze au Championnat d’Europe junior. Plutôt pas mal, non !

Brice Leverdez

Brice Leverdez, joueur de Créteil, disputera ses deuxièmes Jeux Olympiques après avoir été sorti dès le tour préliminaire à Londres en 2012 ! Il est 6 fois champion de France et a gagné de nombreux tournois internationaux !

Bon ça c’était pour les 2 bonnes nouvelles ! Si tu ne le sais pas encore, au badminton, il existe l’équivalent de la coupe Davis en tennis : la Thomas Cup. Le championnat du monde de badminton par équipes masculines se déroule en ce moment et la France vient de perdre tous ses matchs (0-5) face aux japonnais. Reste à affronter la Chine et le Mexique, faire mieux ne sera pas compliqué 😉 !

 

Retrouve toutes les interviews ici