roller joering

Tu aimes les chevaux et le roller ?

A la rédac, on adore les chevaux et les rollers ! mais bon on ne voit pas très bien les deux ensemble… Et si, ça existe et ça s’appelle le roller joering ! Mais c’est quoi ce sport ?? Une discipline où tu te fais tracter par un cheval en roller. Tu peux même le pratiquer avec un chien (avec un chihuahua ça marche moins bien ;-)) mais le plus souvent c’est avec un cheval ou un poney…

En fonction de ton niveau en roller, tu peux t’entraîner sur le bitume c’est plus facile car il n’y a ni bosses ni cailloux. Cela permet de débuter sans stress. Dès que tu es en confiance, à toi les grands espaces sur les chemins et sols instables… Attends, une dernière petite chose concernant le chevalne pars pas sur les routes avec le premier cheval que tu croises, un petit dressage s’impose ! Car en plus de lui donner des ordres avec les rennes il va falloir aussi le diriger à la voix et lui apprendre à s’arrêter en douceur…. Tu vois ce que je veux dire !

apprentissage roller joering

 

Pour les rollers (patins) tu peux garder ceux que tu utilises avec tes parents quand tu vas te balader le dimanche, uniquement si tu pratiques sur bitume. Sinon pour le tout terrain tu as le choix entre des Rollerblade Coyote ou  Powerslide, ce sont des rollers adaptés au tout terrain (les roues son plus grande plus large et plus souple). 

Surtout n’oublie pas tes protections, si tu fais du cheval tu sais que tu dois mettre une bombe (casque) et bien là c’est pareil voir plus ! Protections de roller et casque obligatoire ! Tu risques de te prendre quelques gamelles au début !

Allez YAoouuu !!!

 

Retrouve toutes les interviews ici