renelle lamote

Renelle, on t’aime !

La saison estivale est bien lancée en vue de Rio et chaque week-end, les perfs commencent à tomber ! Voilà un petit zoom sur certains français qui se sont illustrés lors derniers meetings !
A Montgeron : Boum, boum, boum !…
renelle lamote athletismeCes trois « boums », ce sont les trois sauts d’ Harold Correa qui a remporté le concours du triple-saut avec 17,11m ! Mais en athlé, pour qu’une perf soit homologuée, la vitesse du vent dans le dos (donc favorable) ne doit pas dépasser 2 mètres par seconde. Or, lors de son saut à 17,11m, ce damné vent soufflait à..2,2 m par seconde ! Un « chouillat » trop fort donc pour que cette perf soit prise en compte comme minima pour Rio (minima fixé à 17,05m)! Aaarrgh ! Mais ce n’est que partie remise et nous sommes sûrs qu’Harold va retomber très vite au-delà de cette distance, tout comme Teddy Thamgo d’ailleurs qui va vite retrouver toutes ses sensations en concours.

Côté lancers et plus spécialement de disque, superbe perf de 62,38m pour notre vice-championne du Monde, Mélina Robert-Michon. Pour elle, ça y est, l’affaire est réglée ! Pour Rio, on peut donc lui réserver sa place dans l’avion car le minima pour Rio est fixé à 62 m. Mélina peut donc maintenant bien se préparer tout au long de la saison, car elle n’a plus à courir après ces minimas et peut donc préparer son pic de forme pour le mois d’ Août.

A Relhlingen, en Allemagne : Renelle Lamote s’approche de moins d’une seconde du minima olympique sur 800m ! Renelle a gagné le meeting avec un temps de 2’00 »99 (2 mns tout rond pour le minima olympique). Mais sur 800 m, moins d’une seconde, c’est rien ! Enfin, c’est pas « rien » mais c’est honnêtement pas grand-chose car les perfs en demi-fond dépendent aussi beaucoup du contexte de la course. C’est pourquoi nous sommes aussi hyper optimistes pour Renelle ! C’est sûr qu’elle sera à Rio !

D’ailleurs, la rédac des kopkids, est persuadée qu’elle sera une des futures stars de l’athlé français. Vraiment. On va même plus loin : elle sera un jour sur un podium aux championnats du Monde ou aux Jeux Olympiques ! On est même prêts à parier 50 carambars, 100 fraises tagada et 200 dragibus sur ça ! Qui ose parier avec nous ? Qui ?? Toi ? Dévoile ton identité ! Et vite ! Car de toute façon, Renelle va dévoiler tout son potentiel ( immense) dès cette année ! Foi de kopkids !

Retrouve toutes les interviews ici