athletisme-kim-collins

Athlétisme Un nouveau week-end de perfs !

Allez, on vous propose un « petit tour d’horizon » des perfs du week-end en athlétisme. Et quelles perfs ! On commence par « Ze perf » : celle de l’américaine Kendra Harrisson, 23 ans à peine, qui nous a claqué au Meeting d’Eugene ( Etats-Unis) la 2ème perf de tous les temps sur 100m haies en 12s24 !… 

Et on rappelle que l’on est en tout début de saison : Hallucinant ! On continue par une perf qui défie les lois humaines! : celle de Kim Collins, le sprinter (100m) de Saint-Kitts-et-Nevis ( petite île dans les Caraïbes) qui vient de battre son record personnel de 3 centièmes avec un super chrono de 9s93 à…….40 ans ! Non, non, tu ne rêves pas, 40 ans ! Te rends tu comptes que Kim fût champion du Monde au Stade de France, en 2003, soit il y a 13 ans ! Et il a déjà fait 5 jeux olympiques ! Sérieusement, c’est quoi son secret ?

kim-collins-athletisme

 

Pour une autre perf de dingue du week-end, restons sur le 100 mètres : l’américain Justin Gatlin, le seul qui a pu rivaliser avec Usain Bolt l’an passé, nous a claqué, toujours à Eugene, un petit 9″88 !

Côté français maintenant : Floria Gueï a réalisé le minima olympique sur 400 mètres avec un chrono de 51 »23. Mais elle a fait cette perf (meilleur chrono européen de la saison !) lors du championnat du Rhône ; or, pour se qualifier pour les jeux de Rio, il faut réaliser le minima en championnat national ou international. Floria n’est donc pas encore officiellement qualifiée pour Rio mais ce n’est que partie remise ! Quant à Renaud Lavillenie, c’est déjà sûr qu’il y sera et il vient une nouvelle fois de s’imposer (Meeting d’Eugène) avec un saut à 5,81m. Même s ‘il espérait mieux, une victoire, c’est toujours bon à prendre  car il « marque son territoire » avant Rio !

Retrouve toutes les interviews ici