Meeting de Düsseldorf : Duplantis échoue d’un rien à…6,17 m !! ( + Vidéo )

Incroyable, my friends ! Le jeune prodige suédois de la perche, Armand Duplantis ( 20 ans ) a émerveillé la Planète Athlé pour son retour à la compétition, mardi soir au Meeting de Düsseldorf, en étant tout près de battre le record du monde de Renaud Lavillenie, fixé à 6,16 m depuis 2014 !

SAUT A LA PERCHE HOMMES

« Mondi », qui avait passé tranquillou 6 mètres ( déjà son record en salle ! ), ne s’est pas contenté de la victoire et il s’est donc attaqué au record du monde en plaçant la barre à 6,17 mètres ! Et il s’en est fallu vraiment de très très peu pour que le Suédois efface notre Français des tablettes, la faute à une petite faute technique avec un coude mal positionné qui a touché la barre pendant sa descente ! 

Détenant tous les records dans toutes les catégories de jeunes et compte tenu de son âge et de sa nouvelle progresssion, on ne prend aucun risque en affirmant qu’il battra un jour ce record du Monde. Déjà vice-champion du monde à Doha en septembre derrière l’Américain Sam Kendricks, il se positionne déjà comme l’un des grandissimes favoris aux Jeux olympiques de Tokyo cet été, où le concours risque d’atteindre des sommets ! 

Retrouve toutes les interviews ici