Ligue de Diamant / Stanford : Bip-Bip !…Coleman en 9s 81 ! ( + Vidéo )

La saison d’Athlé est belle et bien lancée, les kids ! Après les 18,14m de Claye au triple saut réalisés samedi à Long Beach, un autre Américain a brillé ce week-end, cette fois-ci sur 100 m au Meeting de Stanford comptant pour la Ligue de Diamant : le vice-champion olympique de Rio Christian Coleman a réalisé 9s81, nouvelle perf mondiale de l’année terminant sa course en trombe devant le champion olympique en titre Justin Gatlin qui finit, à 37 ans (!), deuxième de la course en 9s87 ! On peut s’attendre à une sacrée bagarre tout au long de la saison entre « le vétéran » et « l’assoiffé » de victoires Coleman qui n’a que 23 ans ! 

On a pu assister à d’autres très belles perfs’ à Stanford, notamment sur 400 m haies avec Rai Benjamin ( qui ne l’est que de nom…ouf ! ) qui a mis 2s à son premier poursuivant en réalisant un énoorme 47s16 qui n’est autre que le 9e temps de l’histoire ! On continue avec Mariya Lsitskene qui s’est envolée au concours de saut en hauteur avec une barre à 2,04m et on poursuit avec les hommes forts et le surprenant Brésilien Darlan Romani qui a lancé son poids à 22,61m, ce qui constitue nouveau record d’Amérique du Sud !

Du côté des frenchies, on notera la très belle perf’ de Wilhem Belocian qui termine à la 2e place du 110 m haies dans le très bon temps de 13s 29 ( course remportée en 13s24 par l’Espagnol Ortega) tandis que Ludvy Vaillant a terminé 8eme sur 400m haies et que Renaud Lavillenie n’a toujours pas retrouvé son niveau après sa blessure à la cuisse droite avec une 8e place et une barre à 5,46 m (concours remporté par le jeune prodige Duplantis quina franchi 5,93m). 

Retrouve toutes les interviews ici