athletisme

Les choses sérieuses commencent !

Faisons un petit tour d’horizon de ce qui vient de se passer à Doha (Quatar) lors de ce Meeting de rentrée en Ligue de diamant : Teddy Tamgho : Couci-couça…
Teddy Tamgho athletismeNotre triple sauteur national champion du monde, un an après sa très grave blessure au tendon d’achille, a réalisé trois sauts mesurés et finit 7ème du concours avec 16,54m. C’est bien sûr tout à fait normal que ses perfs de début de saison ne soient pas encore au top mais il ne nous a pas souvent habitué à faire une performance de ce type. Mais le problème avec les champions extraordinaires ( ce qu’est Teddy), c’est qu’on leur demande d’être toujours au top, de ne jamais décevoir ! Mais Teddy a besoin de temps aussi, pour retrouver toutes ses sensations, de prise d’appel, de pied. Il a besoin de se rassurer et il doit passer par ce type de concours pour se retrouver au top aux jeux de Rio.

Dimitri Bascou : Et hop, ça c’est fait !

Notre hurdleur national finit 5ème avec un très bon chrono de 13s33, minima olympique en poche ! Yep ! Certains diront «  5ème, c’est moyen non ? » Mais non ! Pourquoi non ?
Primo, par ce qu’il n’avait dans sa course que des « fous furieux » qui sont à un niveau de dingue dès le début de saison : le jamaïcain Mac Leod 13s 05, son compatriote Parchement 13s 10 sans oublier l’espagnol Ortega 13s12 !
Deuxio, par ce que c’est son meilleur chrono pour une rentrée de saison.
Et tertio, par ce que le Dimitri, il va monter en puissance tout au long de la saison alors que certains de ses concurrents vont eux, baisser en régime au fil de la saison ( bon, ça, cela n’engage que les kopkids..).

Allez, on finit avec les autres infos marquantes du meeting :
La grosse perf, c’est celle de l’américain Webb qui nous a claqué 19s85 sur 200m ! Suivent juste derrière les 44s21 sur 400m de Merrit, les 1mn58s26 de Semenya sur 800 m femmes et la victoire (un peu inattendue face à la hollandaise Schippers) de l’américaine Bowie sur 100m avec 10s80.

Retrouve toutes les interviews ici