athletisme saison des meeting

Le Meeting de Doha (Quatar) : 1ère étape de la « Ligue de Diamant »

C’est le 6 mai prochain que la saison internationale d’Athlé débute officiellement avec le Meeting international de Doha, le premier des 14 meetings de la Ligue de Diamant…
La Rédac en profite pour te donner quelques explications sur cette fameuse « Ligue », composée de 14 meetings et sacrant, chaque année, un vainqueur (homme et femme) dans 16 disciplines de l’athlétisme.

Cette saison, le programme de la Ligue de Diamant est le suivant :
6 Mai : Meeting de Doha 18 Juin : Meeting de New York

14 Mai : Meeting de Shangai 15 juillet : Meeting de New-York

28 mai : Meeting d’Eugène (U.S)

22/23 juillet : Meeting de Londres

2 Juin : Meeting de Rome

25 août : Meeting de Lausanne

5 Juin : Meeting de Birmingham

27 août : Meeting de Paris

9 Juin : Meeting d’Oslo

1er septembre: Meeting de Zurich

16 juin : Meeting de Stockholm

9 septembre : Meeting de Bruxelles

meeting athletisme 2016

A chaque Meeting, chaque épreuve donne des points attribués en fonction des performances : 10 points pour le premier, 6 points pour le deuxième, 4 points pour le troisième, 3 points pour le quatrième, 2 points pour le cinquième et 1 point pour le sixième.

Les points sont doublés lors des finales organisées sur les deux derniers meetings, c’est-à-dire les Meetings de Zurich et de Bruxelles, considérés par les spécialistes, comme « les plus grands Meetings au Monde ».
L’athlète ayant cumulé, sur sa discipline, le plus grand nombre de points sur ce circuit de Meetings, remporte donc la Ligue de diamant, reçoit un Trophée et une belle somme d’argent !
N’oublie pas de réserver tes places pour le Meeting de Paris qui aura lieu le 27 août prochain ! (site de la F.F.A : www.athle.fr).

Retrouve toutes les interviews ici