le Marathon de Paris pense aussi aux kids ! (+ Vidéo )

Les baskets sont rechaussées, la préparation a commencé, les objectifs sont fixés. Il est donc temps de se pencher sur le nouveau parcours de la 43e édition du Schneider Electric Marathon de Paris. Car des changements ont opéré, avec à la clé de nouveaux monuments à un parcours déjà somptueux. L’occasion pour tous les coureurs, d’ici ou d’ailleurs, de découvrir la capitale sous ses plus beaux angles. 
Le Schneider Electric Marathon de Paris est une course mythique, mais aussi l’occasion unique de découvrir les plus beaux monuments de la capitale française. Une traversée inoubliable depuis la ligne de départ sur les Champs Elysées, avec 42,195 km plus tard en guise de finish une dernière ligne droite face à l’Arc de Triomphe ! La boucle est bouclée ! 

Les inscriptions sont désormais closes pour les grands et ce sont pas moins de 60 000 runners qui ont réservé leur dossard ! Avec 27 % de femmes et 36 % des inscrits, tous sexes confondus, qui vont courir leur premier marathon ! Et si l’âge moyen des coureurs est de 40 ans, l’équipe d’organisation pense aussi aux enfants via « La pitch Marathoon’s » et il est encore temps de s’y inscrire ! Allez hop, un petit explicatif , si vous voulez chausser vos baskets à cette occasion, les kids :

Trois « petites » courses d’environ 1km, 1,5km et 2 km sont réservées pour les 5-6 ans, 7-8 ans et 8-10 ans sont et elles se déroulent sur un parcours évidemment balisé et sécurisé, sur le Champ de Mars face à la Tour Eiffel. Pour le plus grand plaisir des runners en herbe que vous êtes, un Village vous accueillera au sein duquel vous pourrez profiter d’un ensemble d’animations qui vous seront dédiées (musique, échauffement, etc..) Et c’est pas fini, car pou vous récompenser de vos efforts, une médaille et un vrai goûter vous attendront à l’arrivée !

A.S.O. ChallengesPhotos, dont Une : ASO / J.Everaert

IMPORTANT : les enfants n’ont pas besoin de certificat médical pour participer à la Pitch Marathoon’s ! En revanche, les parents peuvent imprimer et remplir dès maintenant une autorisation parentale ( c’est par ici que ça se passe ), qu’il faudra donner lors du retrait des dossards. Et pas de panique car s’ils ont oublié de le faire, des autorisations parentales seront aussi à disposition également le Jour J. Allez GO, parlez-en à vos parents, les kids et pas d’hésitation, on s’inscrit ! 

Horaires de retrait des dossards :

Sur le stand Pitch au Salon du Running (Hall 1 – Porte de Versailles – 75015 Paris): Le jeudi 11 avril de 15h à 21h, Le vendredi 12 avril de 10h à 21h, Le samedi 13 avril de 9h à 11h OU à partir de 14h sur le Village de l’événement, devant l’Ecole Militaire (Place Joffre, 75007 Paris)

Retrouve toutes les interviews ici