Jimmy Vicaut

Jimmy l’éclair !

Hier, au meeting de Montreuil, en région parisienne, Jimmy Vicaut (24 ans), notre sprinter français spécialiste du 100 m a signé la meilleure performance mondiale de l’année avec un royal 9″86 !…

 

Jimmy VicautIl a presque volé Jimmy hier, la course de sa toute jeune carrière. Avec ce chrono, il égale son propre record d’Europe. Et comme il n’est pas du style à se vanter le Jimmy, il nous dit qu’il y avait un peu de vent et que ça l’a beaucoup aidé… Oui peut-être, une toute petite brise légère (1,8 mètre / seconde), mais ne minimise pas ta performance : tu as été magistral et c’est tout 🙂 Bon, on espère que ce ne sera pas la dernière, c’est une excellente mise en jambe avant les jeux !

Au fait le record du monde du 100 m il est de combien ? Depuis août 2009, c’est Usain Bolt (et oui tu t’en doutais) qui le détient avec un chrono à 9″58 et pour les femmes, c’est Florence Griffith-Joyner (mais là tu n’étais pas né) qui a couru le 100 m en 10″49 le 16 juillet 1988 !

Pour l’anecdote, Justin Gatlin (sprinter américain champion olympique en 2004 et suspendu 4 ans pour dopage) a couru le 100 m en 9″45, mais sa performance n’a pas été homologuée. Pourquoi ? Ben sa course avait été organisée lors d’une émission télé japonaise avec des énormes ventilateurs au départ ! Attention au départ voici Air Gatlin !

On ne va pas le dire trop fort, mais nous à la rédac, on se dit que notre Jimmy, il peut la toucher la finale olympique et peut-être même le podium

Retrouve toutes les interviews ici