« Hercule » Kevin Mayer Champion du Monde !

Bon…c’est vrai que « Kéké la braise » est un surnom un peu moins glamour que « La Foudre » (Bolt) ou que « le Goéland » (Jonathan Edwards recordman du monde du triple saut) mais on s’en fiche et on trouve ça bien cool car il nous a fait rêver « Kéké la braise »; il nous a apporté tant de bonheur et il a su nous faire partager tant d’émotions.  À 25 ans, « Hercule » Kevin Mayer est devenu Champion du Monde du décathlon. Et c’est juste ENORME. Historique.

8 768 points après dix travaux qui nécessitent tant de mobilisation physique et mentale. COLOSSAL. Après sa deuxième place à Rio derrière le recordman du monde Ashton Eaton, c’est maintenant sûr: il est son digne héritier ; le seul car aucun autre concurrent n’a pu le faire trembler à Londres. Comme personne n’avait pu le faire trembler dans les jeunes catégories puisqu’il fût déjà sacré champion du Monde en cadets et juniors !

DECATHLON HOMMES

Outre ses capacités physiques exceptionnelles et son véritable don pour « choper » un geste en le regardant en vidéo avec la capacité de le réaliser derrière avec une facilité déconcertante, Kevin a un mental d’acier. Rien ne le fait vaciller. Il peut trembler mais il ne vacille pas. La preuve avec la manière avec laquelle il a évité le zéro à la perche en passant 5,10 m à son troisième essai !

Ce qui frappe aussi chez cet athlète hors normes c’est son état d’esprit. Il n’est pas que beau et super fort en sport ! Non, non…le gars est aussi super sympa, et sans jouer un rôle, intelligent, humble et est rempli d’humour. Ses parents peuvent être vraiment fiers de ce garçon dont tout le monde loue la gentillesse.

DECATHLON HOMMES

Voilà Kevin, tu es Champion du Monde. Et le plus bel ambassadeur au Monde pour promouvoir les épreuves combinées que tu aimes tant et qui ont fait de toi, comme tu le dis souvent, l’Homme que tu es. Beaucoup vont te parler dès aujourd’hui de record du monde, de titre olympique. O.K, O.K ….Mais tu as encore le temps pour penser à ces prochains « Graal » que tu atteindras !

Au nom de tous les enfants à qui tu donnes une envie incroyable de pratiquer ton sport et auprès desquels tu véhicules tant de valeurs positives, Merci Kevin, Merci. Merci Kéké la braise !