La fête de l’Athlé à Bercy !

Salut les Kids, aujourd’hui, on va s’intéresser à l’athlétisme et plus particulièrement au Meeting de Paris qui a lieu ce soir. Yes, c’est cool car six années après les championnats d’Europe, l’athlétisme effectue son grand retour à Bercy. Et les organisateurs ont vu ça en grand puisqu’il y aura la présence de super cadors !. 

Pour faire de ce meeting un lieu de fête, il y aura sept épreuves à ce programme très dense. On retrouvera les épreuves de saut à la perche et de saut en longueur hommes. Les épreuves de 60m plat et 60m haies seront déclinées toutes les deux en courses hommes et femmes et enfin on assistera à un triathlon mixte qui mêlera saut à la perche, saut en longueur et 60 mètres haies. Pas mal non? 

Meeting Athlétisme

Christophe Lemaitre et Kevin Mayer présents

Parmi les grands athlètes présents lors de ce meeting, les Français attendront en particulier les médaillés des derniers Jeux olympiques, Christophe Lemaitre et Kevin Mayer. Le premier s’était illustré en prenant la médaille de bronze du 200 m juste derrière le Canadien Andre de Grasse et le maître Usain Bolt. Le second, lui, a poussé dans ses retranchements l’Américain Ashton Eaton, terminant à la seconde place du décathlon, un exploit puisqu’il a réussi par la même occasion, le record de France de la discipline. 

60 M HOMMES

Mais si Christophe Lemaitre et Kevin Mayer sont présents, ce ne sera pas le cas de Renaud Lavillenie. Blessé à la cuisse gauche depuis la fin de saison dernière, le recordman du monde de la perche a décidé de ne prendre aucun risque pour se préserver pour les championnats d’Europe de Belgrade en mars prochain. Les kopkids te souhaitent un bon rétablissement Renaud !

La Der à Paris de Ladji Doucouré

Ce lundi, le « hurdleur » ( c’est le nom pour désigner un spécialiste des haies) français Ladji Doucouré a annoncé qu’il mettra un terme à sa carrière après les championnats de France d’athlétisme en salle à Bordeaux (18-19 février). Le double champion du  monde sur 110 mètres haies et relais 4×100 mètres en 2005, peut quitter les pistes avec la tête haute, même si sa carrière fût très souvent polluée par de nombreuses blessures. Sa reconversion ne sera pas loin des pistes puisqu’il prépare actuellement un diplôme à l’INSEP pour devenir entraîneur. Mais d’abord, il fera son « au revoir » sur les pistes aux Parisiens ce soir. 

60 M HOMMES

Rendez-vous ce soir pour cette belle fête !  Et, bien sûr les Kids, n’oubliez pas que vous pouvez nous follow sur Facebook  et réagir sur les différents articles proposés. 

Retrouve toutes les interviews ici