Euro en salle / Glasgow : Médaille de bronze pour Solène Ndama !

C’est une première médaille pour la jeune Solène Ndama (20 ans) dans un grand championnat « chez les grands » mais on peut vous assurer qu’elle en appelle d’autres, les kids ! La jeune sociétaire de Bordeaux Athlé est allée chercher une très belle médaille de bronze au Championnats d’Europe en salle de Glasgow au pentathlon ( 5 épreuves) en égalant le record de France d’Antoinette Nana Djimou avec 4 723 points !   

PENTATHLON

En l’absence de Nafissatou Thiam, la championne olympique belge de l’heptathlon ( la discipline des « combinards » en saison estivale ), c’est la Britannique Katarina Johnson-Thompson, qui a remporté la médaille d’or pour la 2e fois (1er titre en 2015) avec 4 983 points et Solène finit à seulement 8 points de la médaille d’argent, remportée par l’autre pépite Britannique, Niamh Emerson (19 ans), championne du monde junior de l’heptathlon.

PENTATHLON

Sa première médaille à peine savourée, Solène va rechausser très vite ses pointes puisqu’elle va s’aligner aussi sur une épreuve individuelle où elle excelle également, avec les séries du 60 m haies dès samedi en espérant qu’elle se qualifie ensuite pour les demi-finales et la finale qui auront lieu dimanche. Vous verrez, les kids, cette fille là, c’est une bombe athlétique ! Elle va nous régaler dans les prochaines années et avec le petit bonus en plus ! Car sa fraîcheur, sa spontanéïté et son formidable état d’esprit font d’elle une topissime représentante de la génération Paris 2024

Retrouve toutes les interviews ici