Chts du Monde : Journée noire pour les Bleus… et Coleman sans rival ! ( + Vidéo )

Alors que les Bleus du Volley ont conclu « leur » Euro, groggy et sans médaille, avec cette défaite face à la Pologne en trois sets, que le boxeur poids lourds Toni Yoka a conservé son invincibilité chez les pros ( samedi soir à Nantes, + de détails ici ) en battant l’Allemand Wallish par arrêt de l’arbitre à la 3e reprise, le « pitbull » Christian Coleman a lui, mis KO tous ses adversaires lors de la Finale du 100 m des Championnats du Monde d’Athlétisme de Doha. Il lui aura fallu un temps canon de 9s76 pour prendre le pouvoir et devenir le King du sprint, devant son compatriote Justin Gatlin ( 9s89 ) et le Canadien André de Grasse ( 9s90 ) ! 

Du côté des Bleus, cette 2e journée de samedi a été bien rude….On commence par le plus dur avec Renaud Lavillenie éliminé dès les qualifs de la perche car butant sur une barre à 5,70m et Yohann Diniz ( champion du monde en titre ) qui a abandonné, exténué, après une quinzaine de kilomètres de souffrance dans son 50 kms marche. On continue avec la déception d’Alexandra Tavernier qui finit 6e de son cours de lancer de marteau alors qu’elle pouvait prétendre au podium, de l’élimination de Rénelle Lamotte sur 800 m et de celle de Jimmy Vicaut en demi-finale du 100m. Heureusement, il y a quand même une bonne nouvelle…la qualif’ en Finale du frêro Lavillenie, Valentin, qui permettra peut-être de faire revenir son frêre aîné sur ses propos qualifiant l’année 2019 « d’année de merde…! » 

SAUT A LA PERCHE HOMMES

On peut être sûr, en revanche, que cette saison sera celle de la révélation pour le sauteur en longueur jamaïcain Tajay Gayle qui a déjoué tous les pronostics en devenant champion du Monde ! 8,69 m alors qu’il était arrivé à Doha avec un record à 8,32 m ! ! Une perf’ qu’aucun athlète n’avait réalisé depuis 10 ans ! Admirez sa vitesse dans sa course d’élan, sa parfaite liaison course-impulsion parfaite et son double ciseau de ouf ! 

Championnats du Monde d’Athlétisme 2019 // Programme de la journée du 29 septembre 

19h01 : Finale perche Féminine ( Allez Ninon Guillon-Romarin pour une place dans les 8  ! )
19h05 :
Séries 200m H ( sans Christophe Lemaître qui a préféré se concentrer sur le 4x100m )
20h20 : Demi-finales 100m Femmes
20h45 : Finale triple saut Hommes
20h55 : Demi-finales 800m Hommes ( Allez Pierre-Amboise Bosse ! )
21h35 : Finale 4x400m mixte ( sans le relais français, calamiteux en série…)
22h20 : Finale 100m F
22h59 : Finale 20km marche F

Retrouve toutes les interviews ici