frere lavinellie athletisme

Chez les Lavillenie, y a le petit frêre aussi !

Bon, Renaud, on vous le présente plus (champion olympique et recordman du Monde du saut à la perche pour celles ou ceux qui seraient vraiment à côté de la plaque)…Mais il y a aussi Valentin, son petit frêre ! Et il a réalisé au meeting…

valentin lavinellie athletismede Saint Denis de la Réunion la meilleure performance en plein air de sa carrière, avec un saut à 5,71 m. Yep, c’est bon ça !

Avec cette perf, Valentin a réalisé le niveau de performance requis pour les J.O. de Rio ! Yep, c’est « re-bon » ça ! C’est vrai que Valentin avait déjà eu une 6 ème place aux championnats d’Europe en salle en 2015 mais il avait connu une saison estivale un peu compliquée, cherchant un peu ses repères et n’arrivant pas à réaliser les performances qu’il espérait.

Cette perf de tout début de saison est de bon augure pour la suite. Nous, on fait les paris : aux Jeux de Rio, il accompagnera son grand frêre et il sera en compagnie d’un troisième perchiste qui risque de nous surprendre avec des perfs voisines de 5,90m : Kevin Menaldo !

Retrouve toutes les interviews ici