Omar McLeod

Ça commence à tomber

La « vraie saison » vient à peine de débuter que badaboum….les perfs commencent à arriver ! Et pas des moindres ! Sur 110m haies, le Jamaïcain Omar McLeod a réalisé, à DesMoines lors du meeting des Drake Relays, 13 s 08 ! C’est vrai qu’on le connaît, que ce n’est pas le perdreau de l’année… que l’on découvre car il nous a déjà claqué 12 s 97 la saison dernière, mais réaliser cette performance en tout début de saison est une performance incroyable.

D’autant plus qu’il nous avait réalisé moins de 10s sur 100m quelques jours auparavant (9s99 à Lafayetteville) ! Un coureur de 110 haies qui nous fait moins de 10 s sur 100, alors là, c’est du jamais vu ! Nos deux (super) spécialistes des haies, Pascal Martinot-Lagarde et Dimitri Bascou, sont prévenus…

Omar McLeod athletisme

Autre super perf : Au crédit de Kirani James, des îles Grenade, déjà champion olympique du 400m, qui lui, nous a claqué….44s 08 sur 400m ! Soit moins de deux dizièmes de seconde de moins que sa perf quand il a gagné le titre olympique à Londres ! 44s08 à la fin du mois d’Avril, c’est..(…je cherche un superlatif..), c’est phénoménal ! S’il ne « se grille » pas cette saison en courant trop de Meetings et qu’il prend le temps de faire une pause pour se refaire une bonne préparation avant les Jeux pour retrouver un pic de forme, Kirani va être monstrueux à Rio ! Il a peut- être même les moyens de s’approcher du record irréel de Michael Johnson (43s18) ! Nous verrons bien !

Retrouve toutes les interviews ici