usain-bolt-athletisme

Bolt va beaucoup mieux !

On en est sûr, sa cuisse ne le fait plus souffrir ! Hier Usain Bolt a pris (bon un peu comme d’habitude) la première place du 100 m au meeting international d’Ostrava en République Tchèque (Golden Spike)…

C’est l’une des étapes du World Challenge IAAF (Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme…oufffff), si l’on doit classer les compétitions d’athlétisme, c’est en quelque sorte un meeting de 2è catégorie après ceux de la Ligue de Diamant. Voilà !

usain-bolt

 

Bon revenons à Bolt ! Oui, il aurait pu courir plus vite et descendre sous les 9″90 mais bon 9″98, c’est pas si mal ! Avant les JO, tous les athlètes jouent la prudence, ce serait un peu bête de se blesser maintenant…

Toujours à Ostrava, Renaud Lavillénie, « La Machine », s’est imposé au saut à la perche avec un saut à 5m83. Ce qui lui a permis de prendre sa revanche sur le canadien Shawn Barber, son tombeur des Mondiaux de Pékin. Maintenant, tu peux nous le dire Renaud : tu aurais quand même bien aimé l’accrocher le record du meeting à 5m93 !